Etiré et musclé, athlétique et digne : Dans 11 jours, le nouvel Audi TT fera ses débuts au Salon international de Genève. Pour cette troisième génération de compacte sportive, les designers ont réinterprété un ensemble d’idées de la première génération du TT de 1998 – de manière dynamique et diversifiée.
L’avant du nouveau Audi TT domine par son horizontalité. La calandre Singleframe est large et plane. Deux contours forment un motif en V sur le capot. Le positionnement des quatre anneaux est également nouveau: ils sont désormais situés au centre du capot, comme sur l’Audi R8.
Des entretoises divisent les larges entrées d’air. Les feux répètent ce motif – Ils sont structurés avec des entretoises qui agissent comme réflecteurs sur les feux de jour. Audi propose des feux à LED ou son avant-gardiste technologie Audi Matrix LED, où des diodes électroluminescentes contrôlées individuellement génèrent le faisceau principal.
De nombreux détails du nouveau coupé rappellent le design atypique de la première génération. Les contours accentuent le profil lumineux et compact et les larges ailes constituent une entité géométrique distincte. A l’avant, les ailes croisent la jointure du capot, qui continue le long de la porte comme la ligne tornado et étend toutes les lignes à l’arrière. La forme du montant C, légèrement enroulé, donne au TT puissance, athlétisme et accentue l’impression de lignes étirées.
A l’arrière aussi, les lignes horizontales renforcent l’impression de véhicule imposant et sportif. Les entretoises dans les feux arrière réutilisent le modèle des feux avant. Ils restent allumés en permanence – une autre innovation Audi. Le troisième feu stop avec sa forme alignée et plane lie les deux unités de chaque côté de la voiture. Quelle que soit la motorisation, le véhicule dispose de deux larges sorties d’échappement rondes dans le diffuseur. Comme tous les modèles Audi S, le TTS disposera, lui, de quatre sorties d’échappement.
A l’intérieur aussi, le style est épuré et semble flotter, évoquant le caractère proprement sportif de l’Audi TT. La console centrale et la coupe des portes sont sculptées de manière fluide et coordonnée. Vu de haut, le tableau de bord ressemble à une aile d’avion. Les diffuseurs d’air ronds, un classique des caractéristiques de l’Audi TT, évoquent des réacteurs et contiennent les contrôles de la climatisation. Cette solution – et l’élimination de l’interface MMI centrale, maintenant replacée dans l’Audi virtual cockpit – contribue au tableau de bord à l’architecture remarquablement épurée.
La troisième génération d’Audi TT, icone du design, a été systématiquement affinée dans les moindres détails, à la fois extérieurement et intérieurement – donnant vie à une voiture sportive de pedigree. Cela est particulièrement vrai dans ses lignes tranchantes, qui ont été définies avec beaucoup de dynamisme et de précision. L’ensemble de l’Audi TT, le jeu entre les surfaces créé un profil incroyablement étiré.
Tweeter | ||
Scoop.it |