Hier à Turin, Roberto Giolito, Vice President Design Fiat Chrysler pour la zone EMEA, a accueilli au centre de Style Fiat les trois vainqueurs du concours »Design, Future, Accessibility » lancé en novembre dernier par l’Association des Constructeurs Automobiles Européens (ACEA) en collaboration avec la Marque Fiat.
Le Grec Thanos Pappas, l’Allemand Sebastian Grenzhäuser et l’Italien Antonio Paglia se sont ainsi vu offrir l’expérience unique de visiter l’une des capitales du design automobiles mondiales, d’échanger avec les équipes du Centre de Style Fiat qui ont jugé leurs travaux comme les plus stimulants et les plus complets parmi tous les projets présentés.
Tout comme l’ensemble des participants, les projets de Sebastian, Thanos et Antonio ont été transmis via la page Facebook »Our Future Mobility Now » (OFMN). Ce programme avait été lancé par l’ACEA afin d’approfondir les réflexions autour des thématiques de la mobilité du futur et du développement durable en impliquant les jeunes de toute l’Europe.
Le concours lancé par l’ACEA et Fiat s’est ainsi intégré dans le projet OFMN afin d’augmenter la prise de conscience des jeunes vis-à-vis de l’un des aspects cruciaux de la mobilité du futur : l’accessibilité, sous toutes ses formes. Cela fut mis en œuvre avec l’objectif de mettre en avant le talent des très nombreux jeunes passionnés par la mobilité.
L’initiative a été lancée »live to web » au moyen des chaînes Fiat Google Plus et Youtube, Roberto Giolito et les designers du centre Style Fiat faisant part de leurs réflexions et de leurs concepts liés au »Design, Future, Accessibility », entrainant la participation de très nombreux jeunes, hommes et femmes, de 18 à 34 ans.
Tous les projets parvenus sur la page Facebook dédiée ont été évalués par le jury selon leur niveau d’originalité et leur capacité à envisager les scénarios du futur. Sebastian, un créatif venu d’Hambourg et les jeunes designers Thanos et Antonio, respectivement architecte et designer à Milan, ont été distingués par le jury et ont ainsi pu s’ouvrir les portes du Fiat Style Center. Après une complète immersion dans ce lieu de création, ils ont ensuite pu visiter le Musée automobile de Turin, récemment rénové.
Ainsi s’est conclue une importante initiative dédiée à la communauté web de l’ACEA et de Fiat, deux entités largement impliquées dans la recherche des solutions les plus appropriées en matière de mobilité et de développement durable mais aussi de valorisation des talents, notamment des plus jeunes sur qui repose le monde de demain.
Tweeter | ||
Scoop.it |