19.000 employés ont voté : Audi est le « meilleur employeur » d’Allemagne. Grâce à un sondage organisé par le magazine news FOCUS en collaboration avec le réseau social Xing, le constructeur automobile a reçu le 1er prix au classement général et ainsi que dans la catégorie « Automobile/Grandes entreprises ». Ce sondage permet d’identifier les meilleurs employeurs parmi 2.000 entreprises de 22 secteurs industriels. Le critère le plus important est le souhait du personnel de recommander leur employeur.
Audi remporte une double victoire dans l‘étude STUDY, prenant la 1ère place du classement général et de celui des grandes entreprises de l’industrie automobile allemande. Au classement général, Audi est suivi par Airbus et BMW, respectivement aux 2ème et 3ème places, tandis que BMW et Volkswagen sont 2ème et 3ème au classement de l’industrie automobile.
« Nous sommes très fiers de ces deux récompenses. Avec leurs évaluations qui ont permis d’obtenir de bons résultats, nos employés confirment notre objectif de devenir l’employeur le plus attractif, » déclare Thomas Sigi, Membre du directoire de AUDI AG en charge des ressources humaines à la cérémonie de remise des prix à Berlin. « Surtout, ils recommandent Audi comme employeur à des candidats potentiels. Pour nous, c’est une grande chance d’attirer les professionnels les plus compétents et cela nous encourage à leur offrir un environnement de travail toujours plus attractif. Cela inclut non seulement une bonne rémunération, mais aussi des possibilités d’évolution adaptées, des aménagements de temps flexibles et de nombreuses structures d’accueil pour les familles et en particulier les enfants » poursuit-il.
Dans leur sondage lancé par le portail d’emploi kununu.com, FOCUS et Xing ont étudié les critères qui distinguent un bon employeur, tels que le temps de travail, l’environnement, le salaire et les possibilités d’évolution dans l’entreprise. Néanmoins, le critère le plus important a été les recommandations personnelles des employés : dans cette catégorie, les employés pouvaient recommander leur propre employeur ou une autre entreprise.
« Notre double victoire montre que nos qualités en tant qu’employeur, au-delà de notre industrie, sont reconnues » déclare Thomas Sigi. « Nous sommes attractifs grâce au travail intéressant dans des domaines innovants que nous proposons et à la croissance qu’ Audi Group connait ces dernières années. » L’attractivité grandissante du constructeur se démontre aussi dans le nombre de candidatures reçues par Audi l’an dernier. En 2013, plus de 100.000 personnes ont postulé pour un emploi chez Audi à Ingolstadt et Neckarsulm.
Afin d’embaucher de nouveaux employés qualifiés, l’entreprise compte depuis longtemps sur la volonté de son personnel de recommander Audi comme employeur. Dans les campagnes marketing RH « Magic Moments » et l’actuelle « Working at Audi », les employés Audi expliquent les raisons personnelles qui les ont incités à choisir Audi. Les résultats sont preuves de l’attractivité d’Audi : au Queb Award en 2013, la campagne « Working at Audi » a remporté la victoire dans la catégorie « Campagne Employeur ».
Tweeter | ||
Scoop.it |