Volskwagen présente pour la première fois en Asie, le concept SUV Taigun au Salon Automobile de New Delhi 2014


Volkswagen présentera, au Salon Automobile de New Dehli (5-11 février), une version aboutie du Taigun SUV, un concept-car proche du modèle de production. Par rapport à la première ébauche conceptuelle, présentée à São Paulo, Brésil – ce SUV se distingue par sa roue de secours montée à l’extérieur. C’est exactement ce que souhaitaient les futurs conducteurs du nouveau Taigun. A São Paulo, la version présentée avait reçu un accueil très favorable et Volkswagen a analysé les commentaires des visiteurs venus du monde entier afin de créer un nouveau concept SUV répondant à leurs souhaits. Les futurs clients souhaitaient avoir rapidement accès à la roue de secours, sans avoir à vider le coffre. La nouvelle version de ce concept SUV correspond à leurs attentes.

Dimensions compactes, intérieur spacieux. Le Taigun SUV mesure 3.859 mm de long ; avec sa roue de secours, la longueur atteint 3.995 mm; la largeur est de 1.728 mm et la hauteur de 1.570 mm (avec les rails de toit 1.605 mm). L’empattement entre l’essieu avant et arrière mesure 2.470 mm et donc très important par rapport à la longueur du véhicule. Avantages: des porte-à-faux réduits et des proportions idéales. Dans l’habitacle spacieux, le concept-car illustre la vision de Volkswagen d’un SUV racé, polyvalent et compact, à un prix attractif.

Motorisation high-tech efficace. Le Taigun quatre places est propulsé par un nouveau moteur TSI 1,0 litre, très sobre (turbo, à injection directe), qui développe 81 kW / 110 ch. (à partir de 5.000 tr/min). La consommation moyenne de carburant s’établit à 4,7 l/100km seulement (110 g/km CO2), offrant une autonomie d’environ 1.000 kilomètres (avec une capacité de réservoir de 50 litres). Le moteur du Taigun complète la gamme des motorisations essence trois cylindres, basées sur la série EA211, en ajoutant un système d’injection directe et technologie turbo : un nouveau chapitre s’ouvre ainsi dans la stratégie de downsizing de Volkswagen. Ce moteur très sobre offre un couple élevé à bas régimes (175 Nm dès 1.500 tr/min). Le concept car (poids: 998 kg) accélère de 0 à 100 km/h en 9,2 secondes seulement. En Allemagne, là où le concept car a été développé et sur autoroute, le Taigun atteint une vitesse maxi de 186 km/h. Le moteur est couplé à une boîte manuelle 6 rapports.

Taillé pour se frayer un chemin dans la jungle urbaine. Le Taigun, qui est équipé de jantes alliage 17 pouces, chaussées de pneus 205/50 R17 est très à l’aise en tout terrain, grâce à son couple moteur élevé et sa garde au sol importante. Il est en plus clairement conçu pour un environnement urbain. Sur route ou en tout terrain, ce SUV dispose de freins à disque puissants. Autre atout en termes de sécurité active, le Programme Electronique de Stabilisation (ESP) réduit significativement le risque de dérapage du véhicule.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories