• 10 Amarok menés par des équipages 100% féminins dans le désert marocain
Pour la quatrième année consécutive, Volkswagen Véhicules Utilitaires s’engage dans le 24ème Rallye Aïcha des Gazelles. C’est au volant de 10 Amarok que les équipages internationaux féminins s’élanceront au traditionnel départ du Trocadéro (Paris) le 15 mars prochain.
Le Rallye Aïcha des Gazelles est une aventure internationale et humaine unique en son genre. C’est le seul Rallye Raid 100% féminin qui rassemble des femmes de tous âges et de toutes nationalités dans le désert marocain.
Ce Rallye développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste, dans le respect des populations locales et de l’environnement.
Forts de trois précédentes participations couronnées de succès et avec le soutien de la maison-mère, Volkswagen Véhicules Utilitaires a décidé de poursuivre l’aventure et de s’engager de nouveau pour l’édition 2014 avec dix équipages qui vont constituer le « Team Amarok ». Les « Gazelles » pourront compter sur l’Amarok 2.0 TDI 163 chevaux 4Motion. Préparé par Seikel France, l’Amarok se voit rehaussé, ses suspensions sont renforcées et il est également équipé de protection de sous bassement.
Pour cette nouvelle participation, des équipages « Amarok » se sont associés à un média et courent pour une cause humanitaire dans le cadre du challenge Wave* Relais Médias. Les équipages auront ainsi deux défis à relever : promouvoir les couleurs d’une association humanitaire en médiatisant les messages et les actions de celle-ci et lui permettre de gagner une dotation de 15.000 euros ; défendre les couleurs du média et du constructeur en devenant le meilleur ambassadeur de ses partenaires et en figurant honorablement au classement spécifique « Wave Relais Medias ».
Tweeter | ||
Scoop.it |


