A quelques jours de l’Enduropale du Touquet 2014, dimanche 9 février, les pilotes Yamaha peaufinent les derniers détails de leur préparation. Dans le camp Yamaha Racing, ils seront au moins trois à viser la victoire de la plus prestigieuse course de sable du monde, encouragés par 250 000 spectateurs !
Jean-Claude Moussé (Yamaha YZ450F-Les 2 Roues-Yamaha Racing-Yamalube), triple vainqueur et tenant du titre, aura à coeur de remporter un 4e succès sur les plages du Touquet et de Stella, et tenter de monter sur le podium du Championnat de France des Sables 2014.
Adrien Van Beveren (Yamaha YZ450F-Yamaha Racing-Motoland Calais-Yamalube), vainqueur à trois reprises cette saison dans le Championnat de France des Sables, a pour objectif de l’achever de la plus belle des manières. Habitué au podium touquettois, Adrien ne sera pas là pour assurer son titre de Champion de France des Sables 2014, mais pour chercher une victoire qui lui a toujours fait défaut.
Sur le parcours de 14 kilomètres qui traversera les plages du Touquet et de Stella, l’autre prétendant à la victoire se nomme Milko Potisek (Yamaha YZ450F-Yamaha Racing-Yamaha 2B-De Doncker). Vainqueur à Hossegor il y a quelques jours, le pilote souhaite prendre sa revanche au Touquet après avoir échoué de peu l’an dernier.
De retour du Dakar où il a signé une superbe 3e place, Olivier Pain (Yamaha YZ450F – Yamaha Racing – Yamalube) sera au départ de l’Enduropale. Fidèle de l’épreuve, Olivier aime l’ambiance de cette épreuve et le défi physique qu’elle représente : le dossard 1087 sera à suivre !
Yamaha sera de plus représenté par de nombreux pilotes supports : l’actuel 2e du Championnat de France des sables Arnaud Degoussée (Yamaha Racing – Motoland), Alexandre Morel (Yamaha Racing – De Doncker), Gautier Leclabart (Yamaha Racing – Holeshot Racing), Camille Chapeliere (Yamaha Racing – Motoland Amiens), Rudy Vergriete (Yamaha Racing – Mad Moto), sans oublier la jeune Justine Charroux (Yamaha Racing – Motoland Amiens) dont ce sera la première participation à l’Enduropale.
Le Quaduro du Touquet, dont le départ sera donné le samedi 8 février à 13 heures, devrait aussi sourire aux pilotes Yamaha. Vainqueur en 2010, 2011 et 2012, Jérémie Warnia (Yamaha YFZ450R-Les 2 Roues-Yamaha Racing) reste le favori cette saison mais Romain Couprie (Yamaha YFZ450R-Audemar-Yamaha Racing-Yamalube), cinq fois tenant du titre, sera lui aussi au départ pour la gagne. Antoine Cheurlin (Yamaha YFZ450R-Holeshot Racing-Team Drag’On-Yamaha Racing) et Matthieu Ternyck (Yamaha YFZ450R-MotoLand Calais-Team Drag’On-Yamaha Racing-Yamalube) possèdent le talent et la motivation nécessaire pour l’emporter. Le quad YFZ450R sera leur meilleur atout pour se hisser sur le podium.
Les jeunes pilotes Yamaha auront également l’occasion de se mettre en valeur au cours du week-end. Dans l’Enduropale Jeune (samedi 8 février, 9h30), Il faudra compter avec Maxime Renaux (Champion de France Minivert 2012) sur son YZ125, ainsi que sur l’impressionnant team JPM, composé de Nicolas Barcelo, Julien Lebeau et Jean-Pierre Mannucci sur YZ250.
L’Enduropale Kids 85 sera également bien représenté pour Yamaha avec trois garçons très prometteurs : Jimmy Cossus, Jeremy Hauquier et Tom Vialle, tous trois sur YZ85. Dimanche 9 février, de 9h30 à 10h15, il faudra venir encourager ces jeunes pilotes, talentueux et volontaires !
Animations Yamaha :
Le spectacle sera aussi dans les rues du Touquet ! Une parade composée du nouveau SSV Viking et des nouvelles MT-09 se déplacera le long du boulevard de la plage les samedi et dimanche, avec notamment des distributions de goodies.
12 modèles Yamaha seront également exposés – et abrités – sur un stand Yamaha, sur le parking du boulevard Thierry Sabine. A découvrir : les nouveautés MT-07, MT-09, SR400, XT1200ZE, YZ250F, YZ450F, Viking et beaucoup d’autres.
Pour sa 39e édition, l’Enduropale du Touquet évolue sur de nombreux détails :
– La course n’empruntera que les plages du Touquet et de Stella.
– La partie dunaire a été supprimée.
– Le circuit amputé de 3 kilomètres, soit un tour de piste de 14 kilomètres pour 3 heures de course, pour plus de dynamisme.
– des woops, chicanes et virages relevés ont été rajoutés afin d’augmenter la difficulté et d’assurer le spectacle.
– Le circuit quad fera lui, 12,5 kilomètres, d’une capacité d’accueil de 500 machines pour 3 heures de course.
– Pour l’Enduropale Jeunes, le parcours sera de 4,5 kilomètres (empruntant la partie nord de l’Enduropale) pour une durée d’1h30.
– Le classement final sera établi suivant le nombre de tours complets effectués après trois heures de course, et selon l’ordre de passage sur la ligne d’arrivée dans le dernier tour.
Infos pratiques :
Samedi 8 février 9h30 Enduropales Jeunes 13h00 Quaduro
Dimanche 9 février 9h30 Enduropale Kids 12h30 Enduropale
Tweeter | ||
Scoop.it |