Ski alpin: Les Championnats du monde de ski alpin 2015 auront lieu à Beaver Creek/Vail (USA)


Plusieurs décisions importantes ont été prises lors du 47e Congrès international de la FIS qui s’est déroulé à Antalya (TUR). Le Conseil de la FIS a notamment désigné le lieu de déroulement des Championnats du monde de ski alpin 2015. Ceux-ci auront lieu à Beaver Creek/Vail (USA). St-Moritz, déjà candidate pour les CM 2013 attribués à Schladming (AUT), se voit une nouvelle fois refuser l’organisation des CM. La déception est naturellement très vive, également du côté de Swiss-Ski. La fédération a soutenu la candidature. « Nous étions prêts », affirme Urs Lehmann, président de Swiss-Ski. Ce dernier comprend toutefois cette décision. « Les Championnats du monde n’ont plus eu lieu sur sol américain depuis 1999. En revanche, la Suisse a accueilli les CM en 2003 et l’Italie en 2005 à Bormio. Etant donné les circonstances, il est donc compréhensible et politiquement correct sur le plan sportif que le Conseil de la FIS ait jeté son dévolu sur Vail. »

St-Moritz déposera sa candidature pour l’organisation des Championnats du monde de ski alpin 2017. « Selon nous, les chances de réussite sont grandes », déclare Urs Lehmann. Il ajoute que, au vu de la popularité dont jouissent de telles manifestations, il est important pour la promotion du ski en Suisse de pouvoir organiser des CM de ski alpin dans notre pays. « Des succès sportifs suisses aux CM ont une influence non négligeable sur la population. Cela irait dans le sens de notre objectif qui est d’enthousiasmer plus de concitoyens pour les sports d’hiver. »

En plus de l’attribution des Championnats du monde de ski alpin, de ski nordique (attribués à Falun/SWE), de freestyle et de snowboard 2015 (à Kreischberg/AUT) ainsi que celle des Championnats du monde de vol à ski 2014 (à Harrachov/CZE), le Congrès de la FIS a également pris plusieurs décisions concernant son personnel. Ainsi, Gian Franco Kasper se présentera demain vendredi pour un nouveau mandat en tant que président. « En tant que Suisses, nous nous réjouissons que notre compatriote Gian Franco Kasper soit réélu président de la FIS demain », déclare Urs Lehmann. Des élections se tiendront également pour constituer le nouveau Conseil de la FIS. 26 candidats, un record, vont se disputer les 16 sièges à repourvoir.

Swiss-Ski

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories