Depuis ce lundi 27 janvier, et jusqu’au vendredi 31, l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale) est le théâtre du feuilleton quotidien du Journal de 13h de France 2. Les équipes de la rédaction ont choisi de découvrir une formation unique en France, la première dédiée à la combinaison du chant, de la danse et du théâtre ; en d’autres termes, la comédie musicale. Plus qu’une discipline, le journaliste Vivien Roussel propose de suivre les vies croisées de plusieurs élèves, entre répétitions, espoirs et travail. Sur l’antenne de France 2, à la fin du JT d’Élise Lucet, à chaque jour son portrait, à chaque épisode ses émotions.
Imaginée en 2004 par Pierre-Yves Duchesne, l’AICOM attire chaque année des étudiants venus du monde entier pour apprendre les arts de la scène. Cette saison, sur les affiches de Robin des Bois, La Belle et la bête, D.I.S.C.O., le parquet Danse avec les stars ou face au jury de The Voice, les artistes sortis de l’AICOM portent hautes les couleurs de cette école de la vie. Ils prouvent chaque jour qu’il existe une passerelle qui mène des studios de répétition jusqu’au public… Que la réussite professionnelle n’est pas une illusion.
Fort de vingt-cinq années de carrière, riche de rencontres, Pierre-Yves Duchesne a conçu et porté l’AICOM aux côtés d’une équipe solide, soutenue par Bruno Berbérès, Jean- Luc Borras, Stéhpane Métro, Johan Nus, Oscar Sisto, Philippe Gandilhon ou Fabrice Aboulker. Directeur vocal de nombreuses productions (Chicago, Un Violon sur le toit, Grease…), il a marqué de son empreinte l’univers du théâtre musical français et poursuit sa mission : former la nouvelle génération des artistes pluridisciplinaires de demain.
Tweeter | ||
Scoop.it |