2013, de nouveau une année record pour Fiat Professional


Fiat Professional a réédité en 2013 une performance remarquable en réalisant 9% de part de marché, égalant ainsi son record de 2012. Fiat Professional conforte sa place de 4ème acteur et 1er importateur sur le marché du véhicule utilitaire, place qu’elle occupe depuis 15 ans. Sur un marché en baisse de 5,5%, ses immatriculations (VUL, Combi, VPC et châssis camping-cars) se sont élevées à 33 600 véhicules en 2013 en France.

Cette performance est le résultat attendu d’une offre produits très large et qui s’est encore développée ces dernières années avec les véhicules carrossés – Doblò et Scudo cabine approfondie, Ducato benne et Ducato caisse grand volume – qui ont totalisé près de 900 ventes en 2013. Elle la doit également à son réseau de distributeurs professionnels et ses vendeurs spécialisés et formés.

Au niveau de ses gammes de produits, le Fiorino, avec 1 790 immatriculations, a progressé de plus de 18% et le pick-up Strada de 92% (307 immatriculations en cumul).

Le Ducato a bien résisté avec un léger recul de 2,5% de ses ventes (22 438 immatriculations). Sur le marché du camping-car, le Fiat Ducato maintient son leadership avec plus de 80% de part de marché.

Fiat Professional se présente comme un spécialiste leader sur son marché – plus de deux camping-cars sur trois vendus en Europe sont fabriqués sur une base de Ducato – mais également en tant que promoteur de produits et services intégrés qui accompagnent les clients dans leur expérience de voyage.

Le Doblò Cargo (3 995 immatriculations en recul de 7,89%) et le Scudo fourgon (3 248 immatriculations, en baisse de 4,8%) sont en repli sur un marché marqué par une concurrence accrue et des offres promotionnelles toujours plus fortes.

En 2014, Fiat Professional poursuivra son objectif de professionnalisation de son réseau et de diversification de son offre en étendant encore sa gamme de produits carrossés et intégrés au tarif général avec les lancements du Doblò benne à bec et du Ducato benne double cabine avec réhausses de ridelles.

Enfin, la gamme Fiat Doblò Cargo s’enrichit d’une nouvelle version équipée du moteur turbo Diesel de 55 kW (75 ch) qui délivre 200 Nm de couple à 1500 tr/min et ne consomme que 5 litres / 100 km en cycle mixte (4,8 avec l’option Start/StopTM) pour 133 g/km d’émissions de CO2 (129 avec le Start/StopTM).

Avec un tarif à partir de 15 625 € HT (tarif au 1/1/2014), le nouveau Fiat Doblò Cargo 1.3 Diesel MultiJet II est une proposition très attractive ; son offre très large permet de répondre aux besoins des clients professionnels qui recherchent un fourgon moderne et polyvalent pour leur activité.

Une reconnaissance internationale pour ses faibles émissions de CO2

Dans son étude « Ecomobiliste utilitaire 2013 », l’Association Transports et Environnement (ATE) a placé en tête de son classement des fourgonnettes le Fiorino GNV (91 g/km de CO2) et le Doblò Cargo GNV (107 g/km).

Fiat Professional a également été sacré « Constructeur de Véhicules Utilitaires Légers de l’Année » aux Green Fleet Awards pour la deuxième année consécutive. Ce prix récompense les efforts accomplis pour réduire les émissions de CO2 et favoriser les économies de carburant.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories