Audi lance un partenariat stratégique avec Global Bioenergies. Le constructeur travaillera avec l’entreprise française de biotechnologie afin de promouvoir le développement de combustibles non fossiles. En plus des projets Audi e-gaz et e-diesel, la recherche en e-essence fait partie des pistes de travail d’Audi afin de trouver des carburants alternatifs. Reiner Mangold, Directeur du développement durable produit chez AUDI AG : « Nous faisons un pas de plus vers la mobilité à zéro émission de CO2 avec nos partenaires, Global Bioenergies. Nous soutenons une technologie innovante qui peut nous permettre de produire du carburant renouvelable. Ce processus ne fait pas de concurrence à la production alimentaire et l’agriculture. »
L’e-essence fait partie de la stratégie globale d’e-carburants d’Audi. Le constructeur d’Ingolstadt utilise déjà des installations de recherche en production d’e-ethanol et d’e-diesel avec son partenaire Joule, basé à Hobbs (Nouveau-Mexique). L’usine Audi e-gas de Werlte a commencé à alimenter le réseau électrique il y a quelques mois. Du gaz produit de manière synthétique y est utilisé pour stocker le surplus d’énergie électrique.
Grâce à sa technologie de transmission innovante, Audi offre de faibles valeurs de consommation de carburant, avec ses systèmes de motorisation conventionnels. La gamme inclut actuellement 146 moteurs et transmissions avec des émissions de CO2 de moins de 140 grammes par km ; 62 moteurs et transmissions sont même inférieurs à 120 grammes de CO2 par km. 11 moteurs et transmissions émettent seulement 100 grammes de CO2 par km.
Tweeter | ||
Scoop.it |