Plus de 100.000 supporters de football du monde entier ont participé à la meilleure étude sur la Coupe du Monde de la FIFA 2010 : L’Espagne gagnera la Coupe du monde !


Le vote relatif au Global Football Monitor, une étude remarquable menée auprès des fans de football sur les résultats de la Coupe du Monde de la FIFA en Afrique du Sud, vient juste dêtre clôturé. Pendant dix jours, à la fin du mois de mai, Footballunited.com a mené la plus grande étude au monde sur le football, demandant l’avis des fans sur la Coupe du Monde de la FIFA en Afrique du Sud. Plus de 100.000 supporters de football y ont participé et plus de 2 millions de réponses individuelles ont été envoyées. Les résultats finaux sont en cours d’analyse et sont préparés pour la publication. Footballunited.com vous donne ici un aperçu, en avant-première, des résultats à l’une des questions posées.

« L’Espagne est sans aucun doute l’équipe favorite dans la course à la Coupe du Monde : les résultats sont très clairs là-dessus », déclare Will Rowan, le directeur général de Footballunited.com. « Je ne suis pas vraiment surpris du résultat car l’Espagne a fait preuve d’un excellent football au cours des éliminatoires et ils sont les champions dEurope en titre. Ce qui est plus surprenant, c’est que le Brésil et l’Argentine, deux équipes qui sont favorites en temps normal, sont classés bien bas cette année. Je me rappelle qu’au cours de l’étude que nous avons menée pour la dernière Coupe du Monde en 2006, plus de 55 % des personnes interrogées croyaient fortement aux chances du Brésil, suivi par l’Argentine ».

Lorsqu’il sera publié dans son entièreté, le Global Football Monitor confirmera beaucoup de choses que la plupart d’entre nous ont toujours pressenties. Mais en creusant un peu dans les résultats, on trouve aussi beaucoup de conclusions surprenantes, dont certaines bousculent les stéréotypes.

« Un point vraiment intéressant de l’enquête, c’est qu’elle nous parle de la manière dont les personnes de différents pays fonctionnent ensemble, via le prisme du football », dit Johan Gustafson, fondateur de Hattrick.org, qui est le jeu de gestion footballistique en ligne le plus important au monde et un partenaire organisateur du Global Football Monitor.

Par exemple, « Quel est le pays dont les supporters sont les moins gênés par un jeu déloyal ? » Quelles équipes les supporters de votre pays souhaiteraient-ils le moins voir gagner ? Et qui ne veut pas que votre équipe nationale obtienne un bon résultat ?

Réponse à tout ceci sous peu.

Les conclusions complètes du Global Football Monitor seront disponibles à partir de 10h00 AM (CET), a demain 4 juin sur le site www.globalfootballmonitor.com.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Will Rowan, Footballunited.com
Téléphone : +44 7853 880035 E-mail : will@footballunited.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories