Un toit Targa innovant : lancement mondial d’une classique moderne


Lancement mondial pour la 911 Targa : à l’occasion du salon international de l’automobile de Detroit (NAIAS), Porsche présente au public la toute dernière génération de la plus singulière des 911, qui marie pour la première fois le classicisme de la Targa avec une technologie de pointe pour le toit ouvrant. Tout comme le modèle de légende qu’est la Targa originale, le nouveau modèle est doté du large arceau distinctif qui remplace les montants centraux, d’un panneau de toit décapotable au-dessus des sièges avant et d’une verrière arrière enveloppante sans montant de custode. Mais à la différence des modèles classiques, le toit de la nouvelle Targa s’ouvre et se referme d’une simple pression sur un bouton. Entièrement automatique, le rangement de la capote dans un compartiment situé derrière les sièges arrière offre une cinématique unique. Fournie de série dans une configuration caractéristique de Porsche, assurant une répartition du couple en faveur du train arrière, la transmission intégrale PTM offre une dynamique de conduite optimale pour cette nouvelle variante de 911, quelles que soient les conditions météorologiques et la qualité de la route.

La nouvelle 911 Targa se présente ainsi comme une réédition innovante et perfectionnée de la version classique de 1965. Elle affiche notamment un étroit lien de parenté avec les modèles 911 Carrera 4 Cabriolet, en reprenant notamment la technologie et la caisse jusqu’à la ligne d’épaule. Le mariage entre le large arrière caractéristique des modèles à transmission intégrale, l’arceau Targa et la verrière arrière en dôme confère à la toute dernière 911 une silhouette élancée et indubitablement sportive.

Tout comme le modèle précédent, la nouvelle génération de Targa est disponible en deux versions et exclusivement avec transmission intégrale. La 911 Targa 4 est équipée d’un moteur Boxer 3,4 litres de 350 ch (257 kW). Dotée de la boîte PDK et du pack Sport Chrono, elle abat le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et affiche une vitesse de pointe de 282 km/h. Sa consommation de carburant en cycle européen s’établit entre 9,5 et 8,7 l/100 km en fonction de la boîte de vitesses (émissions de CO2 : 223-204 g/km). Fleuron de cette nouvelle génération, la 911 Targa 4S affiche une cylindrée de 3,8 litres et une puissance de 400 ch (294 kW). Sa vitesse de pointe s’établit à 296 km/h. Dotée de la boîte PDK et du pack Sport Chrono, elle franchit le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Elle consomme entre 10,0 et 9,2 l/100 km en fonction de la boîte de vitesses (émissions de CO2 : 237-214 g/km). Ses performances de puissance et de conduite ainsi que son efficacité sont ainsi du même niveau que la 911 Carrera 4 Cabriolet, une référence en la matière. Les deux modèles satisfont aux exigences de la norme antipollution Euro 6.

En France, la 911 Targa 4 est proposée au prix de 111 323 € TTC* et la 911 Targa 4S au prix de 126 203 € TTC*. Les deux versions sont dès à présent disponibles à la commande et seront livrées à partir du mois de mai 2014.

*prix T.T.C avec TVA à 20%.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories