Infiniti a présenté aujourd’hui le Q50 Eau Rouge, une esquisse d’une version haute performance de la berline sportive Infiniti Q50, inspirée de la Formule 1.
Le concept sportif, qui a été présenté pour la première fois au salon de l’automobile de Détroit, est un aperçu des capacités d’Infiniti en matière de design de véhicules sportifs ; il est destiné à mesurer les réactions du public et des médias.
L’Infiniti Q50 Eau Rouge se caractèrise par une carrosserie en fibre de carbone, d’éléments aérodynamiques inspirés de la Formule 1 et d’un habitacle haut de gamme, affichant une allure sportive et puissante.
« La performance est un ingrédient clé des véhicules Infiniti tels que la berline sportive Q50. Notre engagement en Formule 1 apporte à nos designers et ingénieurs l’inspiration et l’excellence technique nécessaires », affirme Johan de Nysschen, Président d’Infiniti Motor Company Limited. « Le Q50 Eau Rouge donne un aperçu de l’esthétique que nous pourrions appliquer à nos potentiels futurs modèles de haute performance. Si Infiniti décidait de produire une série limitée de ce véhicule, il est probable qu’il développerait une puissance de plus de 500 ch. »
L’Infiniti Q50 Eau Rouge est équipé d’un extracteur avant en fibre de carbone profond et travaillé, d’un diffuseur arrière et de supports de jupe latéraux en fibre de carbone, d’un toit et de coques de rétroviseurs en fibre de carbone, de jantes en alliage forgé de 21 pouces très légères et d’un système d’échappement sport double sortie sous un becquet arrière intégré.
Les passages de roues du Q50 Eau Rouge sont plus larges de 20 mm par rapport aux mesures standard. Une combinaison unique de couches de peinture et de vernis clair teinté a été appliquée pour ajouter de la profondeur à la couleur rouge de la carrosserie.
L’intérieur du concept-car comprend des éléments en fibre de carbone assortis sur les panneaux des portes et la console centrale, un volant sport antidérapant et des palettes au volant inspirées de la Formule 1.
Tweeter | ||
Scoop.it |