200 ch Turbo pour l’Opel Astra GTC


L’Opel Astra GTC est maintenant disponible avec le 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo 200 ch de nouvelle génération. Cette motorisation équipe déjà l’Opel Cascada et complète l’offre de moteurs essence de l’Astra GTC. Grâce à ses excellentes performances, elle met en valeur le caractère sportif du coupé compact : seule la version OPC est plus puissante. L’Astra GTC se distingue par la sophistication technique de son moteur, mais aussi par celle de son train avant (HiPerStrut). Le montage HiPerStrut (High Performance Strut, jambes de force hautes performances) sépare les fonctions d’amortissement et de direction et offre une traction plus élevée en virage ; en outre cette jambe de force permet de limiter les effets de couple dans la direction et de bénéficier d’une meilleure adhérence en toutes circonstances.

Le zéro à cent en 7,9 secondes

La nouvelle Opel Astra GTC avec le moteur 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo de 200 ch atteint une vitesse maximale de 230 km/h. En 7,9 secondes, elle accélère de 0 à 100 km/h et passe de 80 à 120 km/h sur le cinquième rapport toujours en 7,9 secondes. Le Turbo essence à injection directe de nouvelle génération est une véritable mécanique de pointe, offrant 300 Nm de couple maxi (avec overboost). Sa puissance de 125 ch au litre en fait un des leaders de sa catégorie. Le coupé se distinguera notamment par ses deux sorties d’échappement chromées. En cycle mixte, ce moteur affiche 6,6 litres aux 100 kilomètres et émet 154 grammes de CO2 par kilomètre.

Le Turbo 200 ch enrichit l’offre de motorisations de l’Astra GTC. Avec le 2.0 BiTurbo CDTI de 143 kW/195 ch et 400 Nm de couple et le bloc 206 kW/280 ch de l’OPC l’offre moteur de l’Astra GTC est complète.

Le multimédia facile : l’Astra GTC se dote du système IntelliLink

Grâce au système IntelliLink d’Opel (en option sur SPORT et en série sur SPORT PACK), il est très facile de se servir de la navigation. Toutes les fonctions sont pilotées par l’intermédiaire d’un écran couleur haute résolution de sept pouces. Il est également possible d’utiliser les commandes vocales. L’appareil dispose en outre d’une liaison Bluetooth qui autorise de passer des appels téléphonique et de faire du streaming audio. Le haut de gamme Navi 950 IntelliLink dispose d’une cartographie couvrant l’Europe entière. Les mises à jour des cartes peuvent se faire par l’intermédiaire du port USB. Le conducteur peut également prendre connaissance par synthèse vocale des messages texte arrivés. S’il peut être piloté par les commandes vocales de l’IntelliLink, le nouveau système Opel est aussi capable d’intégrer les fonctions de reconnaissance vocale propres à chaque smartphone.

Par ailleurs le Navi 650 (Cartographie Europe de l’Ouest) est proposé en série dès la finition SPORT.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories