« Shaping Futures » Schwarzkopf Professional forme des jeunes tunisiens aux métiers de la coiffure


Tout a commencé en 2008 au Japon, 5 ans après le projet « Shaping Futures » a pris une ampleur mondiale au sein du groupe Henkel. Des coiffeurs partenaires de Schwarzkopf Professional se rendent, en partenariat avec l’association SOS Villages d’enfants, aux quatre coins du monde pour former des jeunes aux métiers de la coiffure et de la coloration.

En France, l’été dernier, 6 coiffeurs accompagnés de 2 consultants techniques Schwarzkopf Professional ont passé 6 semaines avec 25 élèves (jeunes et adultes) du SOS Villages d’Enfants de Gammarth en Tunisie.

Suite à leur retour en France, les équipes retiennent de cette expérience un accueil chaleureux du Village et une immersion totale au sein des familles ainsi que le partage de différents événements locaux et sorties de groupes. Outre la formation quotidienne, les élèves et formateurs se sont rendus dans des salons de coiffure Schwarzkopf Professional près du Village pour découvrir le quotidien des coiffeurs.
A la fin des 6 semaines, les élèves ont été évalués et ont reçu leur diplôme lors d’un show coiffure clôturant la formation.

Les élèves se sont énormément investis, les enseignants ont été impressionnés par leur détermination et la qualité de leur travail. Le distributeur Schwarzkopf Professional sur place s’est fortement impliqué dans le projet et continue de suivre les élèves. Il a ainsi sollicité des salons susceptibles d’accueillir les élèves qui se sont démarqués et qui veulent poursuivre et se perfectionner dans la coiffure.

L’équipe Schwarzkopf Professional en France suit depuis l’avancée de ce projet qui est pour tous une belle réussite.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories