La nouvelle Audi R18 e-tron quattro en test aux Etats-Unis


Une semaine après la dernière course de l’Audi R18 e-tron quattro, qui a remporté le championnat, son successeur est prêt à franchir la ligne de départ. Les tests du nouveau prototype LMP1, gardé secret jusqu’à maintenant, ont commencé hier sur le circuit de Sebring, en Floride.

Audi Sport à Ingolstadt et Neckarsulm a développé un prototype Le Mans entièrement nouveau qui correspond aux nouvelles règlementations 2014 et permet une efficience maximale. Son développement a débuté en 2012 puis il a été lancé au début du printemps 2013. La nouvelle génération de l’Audi R18 e-tron quattro est actuellement testée sur le circuit où tous les nouveaux prototypes Le Mans d’Audi ont fait leurs preuves : Sebring.

« Nous avons atteint une étape cruciale de ce projet », explique le Président de Audi Motorsport, Dr. Wolfgang Ullrich. « Après le développement du 1er prototype, des tests sur différents circuits, nous arrivons à un moment très important. Les tests sont réalisés notamment pour atteindre un kilométrage élevé, coordonner les systèmes de conduite hybrides très complexes et parvenir à une optimisation de l’efficience qui n’a jamais été aussi complexe. »

Audi a remporté les titres de constructeur et de pilote au championnat du monde d’endurance de la FIA (WEC) pour la 2ème fois de suite et la course des 24 heures du Mans pour la 12ème fois cette année. Avant fin décembre, Audi présentera la nouvelle génération de sa voiture de course hybride et fournira plus de détails.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories