La présence d’Audi à Design Miami/ du 3 au 8 décembre sera sous le signe de Audi Sport avec l’exposition de 2 des modèles les plus sportifs : l’Audi R8 Spyder et l’Audi R8 LMS ultra. La sculpture Audi intitulée « Fragmentation », en guise de toile de fond, est une installation en 3 dimensions qui joue avec le losange rouge, symbole de Audi Sport.
Audi est le partenaire automobile exclusif de Design Miami/ depuis 2006. Il ne se contente pas de remplir son rôle de partenaire traditionnel, mais est actif en tant qu’exposant et source d’inspiration, cherchant à nourrir un dialogue créatif. Une fois de plus, le constructeur allemand a lié la technologie au design et a développé des installations avec des designers et architectes internationaux tels que Moritz Waldemeyer, Mirko Borsche, Bjarke Ingels, Clemens Weisshaar et Reed Kram.
Cette année, une installation orne les deux supercars. La sculpture est composée de nombreux losanges rouges et offre aux visiteurs une nouvelle perspective à chaque angle. Le losange rouge représente la haute performance, la précision technique et un design unique que l’on retrouve dans la production en série et dans la compétition automobile. Audi a initié son engagement en compétition client en 2009 et développe depuis des voitures de courses telles que l’Audi R8 LMS ultra pour ses clients fans de compétition automobile. Ce que beaucoup ignorent, c’est que l’Audi R8 Spyder produite en série tient énormément de la voiture de compétition. Elles ont plus de 50 % en commun.
Design Miami/, important forum de design, aura lieu du 3 au 8 décembre à Miami Beach. Chaque année, cette exposition attire les collectionneurs, galeristes, designers, curateurs et critiques influents du monde entier.
Tweeter | ||
Scoop.it |