NISSAN AU SALON DE LOS ANGELES


Nissan a mis les performances sur le devant de la scène au Salon de Los Angeles 2013. En première nord-américaine, la marque dévoilait la Nissan GT-R la plus puissante de tous les temps : la GT-R Nismo. La supercar version Nismo bénéficie d’évolutions importantes au niveau du moteur, des trains roulants, de l’aérodynamisme, et du design. Sa commercialisation est prévue pour 2014.

Outre la Nissan GT-R Nismo, deux autres Nissan hautes performances ont été dévoilées au Salon de l’Auto de Los Angeles : un concept-car et un crossover. Le concept-car Sentra Nismo a été créé spécialement et dévoilé au salon en première mondiale. Enfin, la version de production du nouveau Nissan JUKE Nismo RS, dédié au marché nord-américain, a fait son apparition.

Le concept-car Sentra Nismo s’inscrit dans la lignée des berlines compactes performantes de Nissan comme la première Nissan Sentra SE-R. Stricte étude de style, ce concept-car se distingue par un moteur 4-cylindres 1,8 l turbocompressé délivrant plus de 240 ch, une suspension et une direction préparées par Nismo, un habitacle personnalisé axé sur le conducteur et un aérodynamisme optimisé.

La conférence de presse a également été l’occasion d’une apparition surprise de Usain Bolt, sextuple médaillé d’or olympique et détenteur du record du monde du 100 m. Usain Bolt, qui possède une Nissan GT-R spéciale couleur or, était aux côtés de Fred Diaz, Divisional Vice President, Sales & Marketing de Nissan, pour dévoiler la nouvelle GT-R Nismo. Usain Bolt a été nommé en 2012 « Directeur des sensations fortes» de Nissan.

« Nissan a toujours été une marque qui innove autrement, explique Fred Diaz. Tous les produits Nissan, à l’image de la nouvelle GT-R Nismo, se détachent car ils privilégient le plaisir de conduire et recourent à des innovations accessibles».


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories