59ème Rallye du Var (21 au 24 novembre 2013) : L’Opel ADAM Cup fêtera ses champions !


Alors que Yoann Bonato et Thierry Michaud ont décroché le titre lors du dernier Critérium des Cévennes, les concurrents de l’Opel ADAM Cup se retrouveront dans le Var pour une ultime représentation en 2013. En constante progression, l’équipage Opel Motorsport – Team France, composé de Charlotte Berton et Charlène Gallier, aura quant à lui l’opportunité de terminer sa saison en beauté au volant de l’Opel ADAM Rallye officielle.

Traditionnel épilogue du Championnat de France des Rallyes, le Rallye du Var présente au fil des années un plateau d’exception sur des spéciales bien connues de tous les amateurs de rallye comme ‘Collobrières’ ou encore ‘Le Plan de la Tour’. Il s’agira également de la dernière manche de l’Opel ADAM Cup 2013 qui a (déjà) vu Yoann Bonato et Thierry Michaud coiffer la couronne dans les Cévennes.

« Même si le lauréat de l’Opel ADAM Cup 2013 est déjà connu, il reste néanmoins des enjeux importants pour les places d’honneur et nous sommes certains que la course sera tout aussi disputée que les précédentes. De même pour Charlotte et Charlène qui auront ce week-end la possibilité de conduire l’Opel ADAM Rallye vers un sixième succès dans le classement féminin !» déclare Pierre Maesen, Marketing Services Manager General Motors France.

Après avoir rendu deux copies solides au ‘Mont-Blanc’ et aux ‘Cévennes’, Charlotte Berton tiendra à vérifier l’adage ‘jamais deux sans trois’ ! Régulièrement dans le top cinq de la « Cup » lors des deux derniers rallyes, la pilote officielle Opel Motorsport – Team France a largement dominé le classement féminin. « Nous avons franchi un cap à Morzine et avons su confirmer dans les Cévennes. Sans commettre la moindre erreur, nous avons constamment pointé aux avant-postes de la coupe. Cela nous permet de préparer le Var dans les meilleures conditions et d’envisager un bon résultat » livre l’Aveyronnaise.

Au sein de l’Opel ADAM Cup, un équipage a surement déjà l’esprit tourné vers 2014 parmi les neuf présents sur ce 59e Rallye du Var ! Fraîchement titré, Yoann Bonato fera son baroud d’honneur dans la coupe avant de rouler sous les couleurs Opel Motorsport – Team France l’an prochain. Mais quelle sera la meilleure manière de fêter ce sacre pour l’Isérois ? Par une nouvelle victoire évidemment ! Si le pilote des Deux Alpes vise un quatrième succès de rang, deux hommes devraient aussi en découdre pour la première place : Rémi Jouines et Guillaume Sirot. Séparés de seulement trois points (sans le décompte de Sirot), l’Héraultais et l’Auvergnat auront le titre honorifique de ‘premier dauphin’ en ligne de mire !

De son côté, Benoit Vaillant aura quant à lui l’occasion de glaner une place au classement général en cas de bon résultat sur les routes varoises à moins que Jean-René Perry, ‘gonflé à bloc’ après son podium aux ‘Cévennes’, ne vienne lui griller la politesse lors de la dernière manche ! Auteur de temps intéressants lors de la deuxième étape du Critérium, Vincent Humeau ne cesse de se rapprocher des meilleurs, tout comme Gilles Faure, et comptera sur le Var pour affirmer ses nouvelles ambitions. Après avoir fait l’impasse sur la cinquième manche, Romain Fostier retrouvera les concurrents de l’Opel ADAM Cup à Sainte Maxime et tentera d’accrocher son premier podium de la saison. Egalement de retour après de longs mois d’absence, Fabien Crouzet viendra poursuivre son apprentissage du Championnat de France des Rallyes et de l’Opel ADAM Rallye.

Liste des concurrents de l’Opel ADAM Cup au 59ème Rallye du Var :

Yoann Bonato & Thierry Michaud
Fabien Crouzet & Romain Garel
Gilles Faure & David Maras
Romain Fostier & Ophélie Abchiche
Vincent Humeau & Bruno Vattier
Rémi Jouines & Arnaud Mahéo
Jean-René Perry & Joshua Reibel
Guillaume Sirot & Emeline Breuil
Benoît Vaillant & Henri-Pierre Morin


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories