Les résultats promettent une amélioration de la fiabilité, de la disponibilité et de l’administration en s’appuyant sur les SAN Fibre Channel.
Emulex Corporation (NYSE:ELX), leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, annonce que la société collabore avec Brocade (NASDAQ:BRCD), leader des solution réseaux pour data centers, pour améliorer la fiabilité, la disponibilité et l’administration des SAN (Storage Area Networks) Gen5 Fibre Channel (FC) dans les data centers et le cloud. Emulex et Brocade ont travaillé spécifiquement sur l’intégration de la technologie de diagnostic ClearLink de Brocade dans les cartes à bus hôte LightPusle Gen 5 FC d’Emulex.
« Au fur et à mesure que les clients font migrer des charges de travail critiques, de cloud privé et accélérées par Flash vers des tissus Fibre Channel Gen5, les performances, la qualité du service (QoS) et la fiabilité de l’infrastructure deviennent plus cruciales », a déclaré Shaun Walsh, senior vice président du marketing et du développement chez Emulex. « ClearLink est la première fonction Gen 5 FC qu’Emulex va proposer pour assurer la fiabilité et la gestion des configurations des réseaux de stockage lorsqu’elles sont connectées aux SAN Gen 5 FC de Brocade ».
Diagnostics ClearLink
La détection des fautes dans l’infrastructure physique reste un challenge et la capacité à rapidement identifier et isoler les problèmes optiques et de câbles peuvent faire une grande différence au niveau des dépenses opérationnelles pour les environnements de pré-production et de production.
Avec les diagnostics ClearLink, les data centers peuvent identifier et isoler bien plus rapidement les problèmes optiques et de câbles, en l’espace de quelques minutes au lieu de quelques jours. Pour les nouvelles installations SAN, ClearLink permet aux administrateurs de valider que leur SAN peut fonctionner en pleine charge avant de déployer les applications.
Les diagnostics ClearLink fournissent ces capacités en réalisant une série de tests sur les commutateurs Gen 5 FC de Brocade et les cartes Gen 5 FC d’Emulex. En faisant tourner une série de tests électriques et optiques, on peut détecter les problèmes avec l’optique et les câbles physiques qui pourraient engendrer une augmentation du taux d’erreurs et des problèmes intermittents.
ClearLink permet d’utiliser de meilleures pratiques pour déployer ou changer les ports physiques et les câbles dans l’infrastructure du SAN en donnant la possibilité aux administrateurs de vérifier l’ensemble de la connexion et des performances avant de passer à la production. Ces fonctionnalités permettent aux administrateurs et aux architectes d’optimiser les performances et le fonctionnement des applications tout en diminuant les coûts d’exploitation en leur permettant de distinguer si la faute est due à un câble marginal, aux modules optiques, un connecteur ou la disposition optique.
« Les diagnostics ClearLink de Brocade ont fait leurs preuves au cours des deux dernières années en améliorant la fiabilité et la disponibilité des SAN Gen 5 Fibre Channel », a déclaré Jack Rondoni, vice président, Data Center Storage & Solutions chez Brocade. « Nous sommes heureux de travailler avec Emulex pour élargir l’écosystème de ClearLink qui va donc augmenter la valeur ajoutée que le Gen 5 Fibre Channel apporte aux environnements SAN de nos clients ».
« Alors que les SAN ont toujours été l’étalon-or en matière de fiabilité et de disponibilité, ils n’ont pas vraiment répondu aux défis physiques qui demeurent l’un des points bloquants du data center », a déclaré Ben Woo, directeur de Neuralytix. « Emulex et Brocade travaillent ensemble pour construire autour des valeurs du Fibre Channel que sont la fiabilité, la disponibilité et les performances qui permettent aux administrateurs des SAN d’augmenter la satisfaction de leurs clients grâce à un meilleur fonctionnement des applications qui se traduit par une baisse des appels au support technique ».
« Les câbles et l’optique sont l’un des premiers problèmes que nous rencontrons dans nos labos de tests », a déclaré Dennis Martin, fondateur et président de Demartek. « Pouvoir identifier et détecter à partir d’une console centralisée où se trouve le problème fait gagner énormément de temps surtout lors de nouvelles installations et le fait d’avoir une solution qui a fait ses preuves et supportée par deux leaders du Fibre Channel va certainement apporter beaucoup à l’Industrie ».
Les diagnostics ClearLink seront pris en charge sur les cartes Emulex Gen 5 FC et les Converged Fabric Adapters qui seront livrés au cours du premier trimestre 2014.
À propos d’Emulex
Emulex, leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, propose des solutions matérielles et logicielles pour les réseaux mondiaux des entreprises, du cloud, du gouvernement et des télécommunications. Les produits d’Emulex permettent d’avoir une visibilité de bout en bout de l’application, ainsi qu’une optimisation et une accélération inégalées. L’offre de connectivité en E/S , y compris sa gamme Ethernet et Fibre Channel ultra hautes performances ont été conçus pour les serveurs et les solutions de stockage des principaux OEM comme Cisco, Dell, EMC, Fujitsu, Hitachi, HP, Huawei, IBM, NetApp et Oracle et est intégrée dans les centres de données de la quasi-totalité des sociétés du Fortune 1000. Les solutions de surveillance et de gestion d’Emulex, y compris son portefeuille de produits de visibilité et d’enregistrement du réseau, permet aux entreprises de gérer les performances du réseau à des vitesses allant jusqu’à 100 Gb Ethernet. Emulex est basée à Costa Mesa, en Californie, et possède des bureaux et des laboratoires de recherche en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Pour plus d’informations sur Emulex (NYSE: ELX), visitez http://www.Emulex.com.
Contacts presse :
Emulex France
Pascal Couzinet Directeur Emulex pour l’Europe du Sud Email : Pascal.Couzinet@Emulex.Com Site web : www.emulex.com |
Actual Public Relations
Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso Tél : 01 41 10 41 12/14 Emails : pascale@actual.fr/ laetitia@actual.fr Site web : www.actual.fr |
Tweeter | ||
Scoop.it |