L’Audi R8 LMS disputera le nouveau championnat américain


L’Audi R8 LMS sera sur la grille de départ du nouveau United SportsCar Series pour la saison 2014. En tant que 1er team client Audi, le Flying Lizard, originaire de Californie, a choisi 2 Audi R8 LMS pour ce nouveau championnat américain.

« Nous sommes ravis qu’un team si renommé ait choisi l’Audi R8 LMS, » déclare Romolo Liebchen, directeur du programme Audi Sport Customer. « Notre objectif est de renforcer notre présence dans la compétition automobile aux Etats-Unis. Je suis persuadé que le Flying Lizard ne sera pas le seul team engagé en United SportsCar Series au volant d’une Audi R8 LMS en 2014. D’autres teams suivront. »

Le programme Audi Sport Customer de AUDI AG a été lancé en 2009. Début 2013, la 100ème course client en Audi R8 a été disputée. Cette voiture de course à moteur central a décroché des victoires lors des plus grandes courses d’endurance du monde et de nombreux championnats. Cette année, les teams clients Audi ont remporté des titres en Belgique, en Allemagne, au Portugal et en Suède ainsi qu’en FIA GT Series et en GT Sprint International Series. Lors du championnat d’endurance VLN sur le Nürburgring-Nordschleife, l’Audi R8 LMS ultra a décroché le plus grand nombre de victoires de la saison : 4. De plus, l’Audi Sport Customer Racing a réalisé un doublé en catégorie GT aux 24 heures de Daytona en janvier dernier.

Les 25 et 26 janvier 2014, la 1ère course du United SportsCar Series sera disputée à Daytona. Il s’agit d’une fusion de l’ancien American Le Mans Series et du GRAND-AM. Les courses d’endurance classiques de Sebring, Watkins Glen et Road Atlanta feront également partie du championnat, qui sera constitué de 12 courses au total.

L’Audi R8 LMS courra dans la catégorie GT Daytona (GTD) qui concerne les voitures de courses basées sur un modèle de production. En effet, 50 % des composants de la voiture proviennent de l’Audi R8 produite en série. Avec une révision tous les 20 000 km, le puissant et robuste moteur V10 5.2 litres FSI est connu pour être particulièrement simple d’entretien et rentable.

La version GTD de l’Audi R8 LMS ne diffère de l’Audi R8 LMS ultra GT3 que dans certains détails. Mi-novembre, le team Flying Lizard effectuera des essais sur les circuits de Sebring et Daytona avec l’Audi R8 LMS.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories