Economie Sociale et Solidaire : Trois amendements de Roland Courteau adoptés


Le Sénateur Roland Courteau est intervenu à plusieurs reprises, en séance au Sénat à l’occasion de l’examen du Projet de loi sur l’Economie sociale et solidaire. Il a par ailleurs fait adopter plusieurs amendements dont unvisant à informer jeunes, pour les familiariser avec le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) et un autre relatif à la perennité du dispositif des Plans Locaux pour l’insertion par l’Emploi.

Roland Courteau a rappelé à ce propos que l’Economie sociale et solidaire (associations, mutuelles, coopératives…) a permis de créer 440 000 emplois nouveaux en 10 ans et ses besoins en recrutement sont estimés à 600 000 emplois d’ici 2020. Ce secteur représente également 10% du PIB et 12,5% des emplois privés.

« Le projet de loi que j’ai soutenu au Sénat, doit permettre de contribuer à franchir une nouvelle étape dans le développement de cette économie sociale et solidaire en s’inscrivant dans la mobilisation générale en faveur de l’emploi » a indiqué le sénateur audois.

www.roland-courteau.com


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories