– Sebastian Vettel (Infiniti Red Bull Racing) remporte le Grand Prix d’Abu Dhabi devant Mark Webber.
– Il s’agit de la septième victoire consécutive de Vettel.
– Infiniti Red Bull Racing signe son troisième doublé de la saison.
– Quatrième, Romain Grosjean (Lotus F1 Team) place une troisième monoplace propulsée par Renault dans le top 4.
– Le V8 Renault RS27 remporte sa 50e victoire.
Leader de bout en bout, Sebastian Vettel a remporté une victoire écrasante aujourd’hui au Grand Prix d’Abu Dhabi. Il s’impose avec 30 secondes d’avance sur son équipier Mark Webber. Cette septième victoire consécutive de l’Allemand est également marquée par le troisième doublé de la saison pour son équipe, et le 50e succès du moteur Renault RS27. Romain Grosjean (Lotus F1 Team) termine au pied du podium, plaçant ainsi une troisième voiture motorisée par Renault dans les quatre premiers.
Qualifié en pole position, Webber était débordé par Vettel et Rosberg au départ. Ceci permettait à Vettel de se construire une confortable avance, qu’il maintenait tout au long de la course. Webber prenait l’avantage sur Rosberg au 20e tour. À partir de ce moment, le duo Red Bull creusait un écart considérable sur la concurrence.
Williams F1 Team terminait une fois de plus aux portes des points. Pastor Maldonado franchissait la ligne d’arrivée en 11e position, à moins de trois secondes d’Adrian Sutil. Dans le top 10 en début de course, Valtteri Bottas se classait au 15e rang.
La bagarre faisait rage entre les équipiers de Caterham F1 Team, et Giedo van der Garde conservait l’avantage pour terminer 18e devant Charles Pic.
Parti de la 22e place après sa disqualification de la veille, Kimi Räikkönen était victime du début de course. Après un contact avec une Caterham dans le premier virage, le Finlandais devait abandonner à cause d’une suspension avant cassée.
Infiniti Red Bull Racing totalise désormais 513 points, devant Mercedes (334), Ferrari (323) et Lotus F1 Team (297).
Rémi Taffin, Directeur des prestations piste Renault Sport F1
Bravo à Red Bull pour ce résultat parfait, auquel nous sommes ravis d’avoir contribué. Seb l’a parfaitement résumé sur le podium : le partenariat entre Red Bull et Renault est tout simplement fantastique. Après avoir remporté les Championnats du Monde en Inde, c’est formidable de pouvoir engranger de nouveaux succès, particulièrement à la fin de l’ère des moteurs V8. Ce résultat nous permet de comptabiliser 50 victoires avec le RS27, mais nous voudrons encore augmenter le compteur d’ici la fin de la saison !
Lotus a délivré une performance solide avec Romain et nous étions proches d’un nouveau podium, tandis que Williams termine aux portes des points pour la seconde course d’affilée. Nous voulons toujours être à la limite et les circuits d’Austin et Interlagos nous ont bien réussis par le passé. Nous allons nous appuyer sur cette confiance pour essayer de décrocher de bons résultats avec toutes nos équipes pour bien clôturer la saison.
Tweeter | ||
Scoop.it |