Gérard Depardieu sera le parrain du festival RAMDAM 2014


Ramdam, le festival du film qui dérange
Imagix Tournai – 21-28 janvier 2014

Gérard Depardieu sera le parrain de la 4è édition du festival RAMDAM, LE FESTIVAL DU FILM QUI DERANGE, qui aura lieu à Imagix Tournai du 21 au 28 janvier 2014. L’acteur français sera présent lors de la soirée d’ouverture du festival le 21 janvier et il participera à l’élaboration d’une rétrospective de ses films.

Gérard Depardieu s’est dit très intéressé par le thème du festival. Il participera notamment à la mise en place d’une rétrospective de ses films les plus dérangeants.

La 4è édition du festival RAMDAM, le festival du film qui dérange, aura lieu du 21 au 28 janvier 2014. Lors des trois éditions précédentes, et sous l’œil bienveillant de sa première marraine Lubna Azabal, le festival a pu accueillir des acteurs, réalisateurs et producteurs venus du monde entier pour présenter leur film tels que, entre autres, Im-Sang-Soo, Moussa Touré, Julia Leigh, Hélène Fillières, Tony Kaye et Adrien Brody.

RAMDAM, le festival du film qui dérange, propose une programmation répartie en trois catégories : fiction, documentaire et rétrospective. Dans chaque catégorie, le public récompense les meilleurs des films qui dérangent et les films les plus dérangeants. Des avant-premières figurent au programme du RAMDAM mais uniquement des films qui méritent le label RAMDAM. En marge de cette programmation, le festival propose également des ateliers et des conférences autour d’un thème particulier.

Le 18 novembre prochain, le festival propose une soirée exceptionnelle de mise en bouche avec la projection en avant-première du nouveau film de Nabil Ben Yadir (Les Barons), La Marche avec, entre autres, Olivier Gourmet, Tewfik Jallab, Vincent Rottiers et Lubna Azabal. La projection aura lieu à Imagix Tournai à 20h en présence de l’équipe du film.

Plus d’informations : www.ramdamfestival.be


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories