BMW transpose le plaisir de conduire typique de la marque dans le segment des compactes, cela depuis presque dix ans pour les modèles de la BMW Série 1 qui doivent leur position exceptionnelle notamment à la propulsion arrière restée unique, aux moteurs puissants dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo et à une caractéristique premium convaincante. Avec la BMW Série 2 Coupé, le plaisir de conduire dans une automobile compacte atteint désormais un niveau encore plus élevé. La nouvelle 2 portes se met en scène avec brio avec un design affirmé, et une gamme de moteurs particulièrement puissants associée à une suspension de meilleur niveau.
Le caractère individuel de la BMW Série 2 Coupé résulte d’une différenciation claire par rapport à la BMW Série 1, elle est visible d’emblée dans le design et se reflète tout autant dans les performances routières. Elle est encore plus nette que sur la devancière, la BMW Série 1 Coupé, qui a été vendue avec succès à plus de 150 000 exemplaires dans le monde entier. Par rapport à cette dernière et, outre son apparence fortement affirmée et de plus grandes dimensions, la BMW Série 2 Coupé possède une préparation technologique standard de meilleur niveau. Il en résulte une nouvelle dimension de conduite dynamique, d’esthétique et de rayonnement premium dans le segment des compactes. Cette dimension est désormais exprimée par le chiffre 2 dans la désignation des modèles. Depuis plus de 45 ans et donc depuis le lancement de la BMW Série 2, ce chiffre symbolise un plaisir de conduire sportif exceptionnel dans une 2 portes compacte.
Éléments caractéristiques d’un coupé BMW.
Le concept de véhicule de la BMW Série 2 Coupé, affirmé et unique dans l’environnement concurrentiel, se reflète en toute authenticité dans son design de carrosserie. La 2 portes est en premier lieu un coupé de la marque BMW. Les caractéristiques de design typiques d’une carrosserie tricorps avec un coffre à bagages nettement décroché et une silhouette athlétique, un capot moteur long, des portes avec vitres sans encadrement et une ligne de toit allongée et dynamique. Le design extérieur incarne ainsi les caractéristiques de conduite très sportives de la BMW Série 2 Coupé résultant d’un programme de motorisations spécifiques et d’une technique de suspension adaptée en conséquence. Le moteur quatre cylindres 135 kW/184 ch de la BMW 220i Coupé est proposé, par exemple, pour la première fois sur un modèle compact de la marque. Et la BMW M235i Coupé est l’automobile BMW M Performance la plus puissante à être animée par un moteur à essence six cylindres en ligne 240 kW/326 ch.
La BMW Série 2 Coupé propose une longueur de carrosserie de 4 432 millimètres, la 2 portes dépassant ainsi la BMW Série 1 de 108 millimètres. La longueur a augmenté de 72 millimètres par rapport à sa devancière, la BMW Série 1 Coupé. Sa largeur a augmenté de 32 millimètres (1 774 millimètres), son empattement de 30 millimètres (2 690 millimètres), la voie AV de 41 millimètres (1 521 millimètres) et la voie AR de 43 millimètres (1 556 millimètres). En même temps, la hauteur du véhicule diminue de 5 millimètres (1 418 millimètres). Il en résulte un espace plus généreux de l’habitacle ainsi qu’une augmentation du volume du coffre de 20 l, cubant ainsi à 390 litres. De plus, la BMW Série 2 Coupé présente des caractéristiques dynamiques optimisées par rapport à la BMW Série 1 ce qui se traduit par une valeur Cx de 0,29 sur la BMW 220i Coupé.
Sportivité traditionnelle dans le format compact.
La BMW Série 2 Coupé renoue avec la tradition des modèles compacts de conduite active de la marque, étroitement liés au chiffre 2 dans la désignation des modèles. Un nouveau segment vit le jour en 1966 avec le lancement de la BMW 1600-2. Avec son design de coupé, la 2 portes devint l’incarnation d’une maniabilité sportive et d’un plaisir de conduire concentré dans une automobile compacte grâce à l’harmonisation parfaite de sa motorisation et de sa technique de suspension. D’autres variantes de moteurs augmentèrent l’attractivité de la nouvelle série, mais c’est la BMW 2002 présentée en 1968 qui obtint une grande popularité et incarna le slogan « Plaisir de conduire » pour de nouveaux groupes cibles. La variante de moteur la plus spectaculaire fut la BMW 2002 turbo avec 125 kW/170 ch, le premier modèle d’un constructeur européen à être équipé d’un turbocompresseur à gaz d’échappement.
Tweeter | ||
Scoop.it |