Appel pour que La maltraitance des enfants soit déclarée Grande Cause Nationale 2014


Roland Courteau a signé l’appel des élus, pour que la maltraitance envers les enfants soit déclarée Grande Cause Nationale en 2014.

Le Sénateur audois l’a rappelé, « 2 enfants meurent chaque jour sous les coups infligés par des adultes, le plus souvent, leurs parents. Nous ne pouvons le tolérer plus longtemps !» et de rajouter « Il ne se passe pas une semaine sans que la presse et les médias ne relatent ces actes abominables et barbares ».

Selon les études, ce sont 10% des enfants, quel que soit le milieu social, qui sont concernés par la maltraitance, qu’elle soit physique, sexuelle ou psychologique « si nous voulons que les enfants puissent grandir et s’épanouir pour devenir des adultes heureux et équilibrés, ils doivent avoir un cadre familiale aimant et sécurisant. Bafouer intentionnellement et sytématiquement leurs besoins, c’est mettre en péril leur évolution et ça peut avoir des conséquences redoutables à long terme sur leur santé physique et mentale » a rappelé Roland Courteau estimant que la résignation n’était pas une solution.

Et le Sénateur de conclure : « Nous, élus avons le devoir de protéger ces enfants. Mais la société aussi a le devoir de protéger ces enfants, c’est pourquoi nous demandons au Premier Ministre de faire de la lutte contre la maltraitance des enfants, la Grande Cause Nationale 2014 »

www.roland-courteau.com


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories