FICO innove pour extraire du Big Data de véritables modèles prévisionnels


FICO Model Builder for Big Data intègre Hadoop, Lucene et R pour permettre une meilleure prise de décision à partir d’ensembles de données volumineuses et non structurées

FICO (NYSE:FICO), leader mondial de la gestion décisionnelle,  lance FICO® Model Builder for Big Data, la dernière version de son puissant outil d’analyse. Model Builder for Big Data permet aux analystes des données de rapidement détecter, élaborer et déployer des modèles d’analyses prédictives afin de repérer des signaux dans des ensembles de données non structurées et volumineuses et de les transformer en analyses décisionnelles.

Model Builder for Big Data offre pour la première fois l’apprentissage automatique  et le traitement des données statistiques vers le Big Data. Les analystes sont désormais en mesure de trouver des signaux prévisionnels cachés dans d’importantes sources de données complexes. Grâce à ses capacités de Text Mining de pointe, de sa formulation du tableau de bord sémantique unique et des librairies d’extraction et d’indexation avec Tika et Lucene intégrés, Model Builder for Big Data fournit non seulement une extraction texte conséquente à partir d’une large variété de types de documents mais renforce également l’aspect prévisionnel des grilles de scores transparentes et facilement compréhensibles. De plus, Model Builder for Big Data intègre Apache Hadoop, un framework open source destiné aux développements d’applications de calculs et de stockage distribués, fiables et modulaires et travaille également avec Cloudera, entreprise distributrice d’Hadoop. Avec un nouveau support pour le langage R, populaire pour le calcul statistique et les graphiques, Model Builder offre des fonctionnalités approfondies et diversifiées pour le Big Data, tout à la fois flexibles et rentables.

« La modélisation d’ensembles de données volumineuses est aujourd’hui un véritable défi car la plupart des outils d’analyses de données traditionnelles ont  été conçus pour le monde du Small data, avec des données fortement structurées et généralement numériques » a déclaré Stuart Wells, directeur technique chez FICO. « Aujourd’hui, les volumes de données sont d’un ordre de grandeur autrement plus important. Ils ne se présentent plus sous la forme d’une structure simple ‘lignes et colonnes’ mais se composent d’informations non structurées et complexes (texte, voix, vidéo). Nous avons construit Model Builder for Big Data pour faire face à ce type d’informations en les rendant plus cohérentes et exploitables »

« Les développeurs d’entreprise doivent gérer actuellement  des volumes de données, contenus et informations de plus en plus importants », explique James Taylor, directeur général et principal consultant chez Decision Management Solutions. « Les techniques existantes et technologies d’analyses prédictives actuelles sont en passe de nous révéler des secrets jusqu’alors cachés dans les données structurées des entreprises. Néanmoins, il existe une opportunité encore plus grande si les contenus non structurés peuvent être exploités pour une meilleure prise de décision. »

FICO® Model Builder for Big Data qui fait partie de FICO® Decision Management Platform, sera aussi bientôt disponible via FICO® Analytic Cloud.

A propos de FICO

FICO (NYSE: FICO), leader mondial dans la gestion décisionnelle, aide plus de 80 sociétés dans le monde entier à prendre les meilleures décisions en terme de croissance, de rentabilité et de satisfaction de la clientèle. L’utilisation novatrice de grands volumes de données et d’algorithmes mathématiques pour anticiper le comportement des consommateurs a révolutionné des industries entières. FICO met au service de ces industries des outils et des logiciels analytiques permettant de gérer les risques, enrayer la fraude, renforcer les relations client, optimiser les opérations et respecter les règlementations gouvernementales strictes.  Nombre de ces produits – tel que FICO® Score, mesure standard du risque de crédit à la consommation aux Etats-Unis – ont été largement plébiscités par les entreprises. Les solutions FICO exploitent les standards ‘open-source’ et le Cloud computing afin d’optimiser la flexibilité, accélérer le déploiement et réduire les coûts. Grâce à FICO, des millions de personnes peuvent désormais contrôler leur situation financière.

FICO: Make every decision count™.

Pour plus d’information sur FICO, rendez vous sur http://www.FICO.com/fr

Vous pouvez suivre FICO sur Twitter, LinkedIn et sur son blog en français Analyse Bancaire

Contacts presse :

onechocolate Communications

Edouard Fleuriau-Chateau

edouardfc@onechocolatecomms.fr

Laure Guyon

laureg@onechocolatecomms.fr


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories