La croissance de l’offset chez Pixartprinting


Irrépressible le dynamisme du web to print vénitien, qui signe un nouvel accord avec Komori: déjà confirmée l’installation pour janvier 2014 d’une nouvelle Lithrone GL 840 P, 8 couleurs, format 70×100 avec changement de presse synchronisé.

Le nouveau système offset rejoindra les deux systèmes déjà installés chez Pixartprinting en 2012, qui seront mis à jour avec les fonctionnalités software du nouveau modèle.

Egalement en perspective, l’option déjà signée pour une quatrième Komori Lithrone GL 840 P en programme pour le printemps prochain.

Une décision qui répond aux tendances de croissance de l’entreprise qui prévoit pour l’année en cours une augmentation du chiffre d’affaires de 36% (passant d’un CA consolidé pour 2012 de 41,5 M à un chiffre d’affaires prévu pour 2013 de 56 M). Sans doute, un résultat déterminé également par la croissance exponentielle de l’offset qui enregistre chez Pixartprinting une augmentation de 200% par rapport à l’année précédente, avec une incidence de 35% sur le turnover total.

“Nos résultats sont le fruit de la politique d’internationalisation qui voit le développement des marchés étrangers. Excellents les résultats en France – deuxième Pays après l’Italie-, impressionnante la réponse de l’Espagne – qui en une année passe d’une incidence sur le CA de 0,2% à 10% -, prometteuse la récente ouverture en Allemagne qui répond au-delà de nos attentes” – commente Alessandro Tenderini, Directeur Général de Pixartprinting. Mais la stratégie de localisation internationale de l’entreprise est bien plus ambitieuse. A partir de fin septembre, les “magasins virtuels” en néerlandais et roumain sont déjà en ligne, auxquels s’ajouteront prochainement de nouveaux Pays, pas seulement européens.

Et la technologie offset est certainement déterminante pour répondre à la demande croissante de produits au feuilletage unique, de petits, moyens et grands volumes, avec la garantie des standards Pixartprinting en terme de qualité et de délais de livraison. Les systèmes actuellement en place – deux Komori Lithrone GL 840 P, 8 couleurs, 70×100 – ont saturé la capacité de production, avec une moyenne de 4.000 lancements à 8 couleurs par mois. Le renforcement de la production avec la troisième Komori permettra de réaliser 6.000 lancements/mois, répondant ainsi à l’augmentation de la demande.

La mise en place de technologies d’avant-garde est sans nul doute un des atouts de Pixartprinting, qui investit chaque année environ 15%-20% du chiffre d’affaires en innovation: non seulement pour les systèmes productifs mais aussi pour la Recherche & Développement afin d’enrichir de manière constante l’offre avec de nouvelles propositions qui anticipent les tendances du marché.

“L’offset nous permet d’être extrêmement compétitifs pour une gamme de traitements toujours plus vaste, accompagnée par la technologie digitale que nous destinons à la production de feuilles multiples pour les revues et les catalogues de petits et moyens volumes”, commente M. Tenderini. De son côté, la direction Komori ne peut qu’être satisfaite de la collaboration avec Pixartprinting: “Encore une fois, ils ont réussi à nous surprendre avec leur capacité de passer de la pensée à l’action en un temps très rapide”, déclare Pasquale Razza – Responsable Commercial de Komori Italie – “bien évidemment, nous espérons continuer sur ce chemin de croissance commune avec la confirmation du quatrième système offset déjà réservé qui confèrerait à Pixartprinting un ultérieur record avec la plus grande installation italienne de systèmes Komori Lithrone GL 840 P”.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories