Comment ne faire plus qu’un avec sa Fiat 500 ? C’est le concept créatif de la campagne Fiat 500 Auto/Portrait imaginée par l’agence Leo Burnett.
En révélant la troublante ressemblance qui peut exister entre les propriétaires de Fiat 500 et leur voiture, la campagne démontre que la personnalisation 500 va beaucoup plus loin que le simple fait de pouvoir accessoiriser sa voiture : que l’on soit glam, rock, sportif, chic, décontracté, Fiat 500 devient la prolongation de soi-même !
Afin d’aller plus loin encore dans la démonstration, les internautes ont été invités, sur la page Facebook de Fiat France, à donner leur vision de leur Auto/Portrait Fiat 500.
Chaque semaine, durant 1 mois, avec la complicité de One son agence digitale, Fiat a proposé via une application dédiée de réaliser un Auto/Portrait en fonction d’une version, d’une couleur et d’un thème Fiat 500. Pour inspirer ses fans, Fiat s’est associé avec le bloggeur, photographe et « streetstyler » influent FaceHunter, pour réaliser quatre vidéo conseils de looks diffusés via l’application. Au final, plus de 700 photos réalisées par les fans Fiat parmi lesquelles figurent des bloggeuses parisiennes de mode.
Les 4 favorites sélectionnées chaque semaine par le jury composé des équipes Fiat et du FaceHunter, ont remporté une séance de shooting avec le photographe star.
Fiat dévoile aujourd’hui la grande gagnante du concours Facebook : l’Auto/Portrait de Marie par FaceHunter a séduit le jury qui l’a élue Auto/Portrait Officiel Fiat 500.
L’Auto/Portrait de Marie par FaceHunter, qui vient compléter par un quatrième opus la campagne, apparaîtra dans les plus beaux magazines féminins à partir de septembre 2013.
Une sélection des Auto/Portraits réalisés par les fans Fiat a été utilisée afin de réaliser une mosaïque « coup de cœur » pour chacun des thèmes de la campagne : Blue Soul Nightclubbing, Idol Pink in Love, Sportswear Pasodoble Red, Summertime New Age Cream. Ces créations ont été publiées sur la page Facebook Fiat France.
Véhicule emblématique de la marque Fiat et icône intemprorelle, le modèle 500 a depuis toujours su se distinguer par son caractère néo-rétro qui inspire des événements uniques comme « Cinema Paradiso » au Grand Palais qui s’est déroulé du 11 au 21 juin 2013.
Reconnu pour ses clichés des « street looks croisés » dans les plus grandes capitales, le photographe Yvan Rodic (alias FaceHunter) a été l’invité d’honneur de Fiat au Grand Palais où il a capté des looks parisiens à travers son objectif et fait une session de dédicaces de son dernier livre « Le tour du monde de FaceHunter ».
Tweeter | ||
Scoop.it |