Snowboard : sélection des cadres 2010/2011


Swiss-Snowboard a effectué la sélection des cadres pour la saison à venir. Au sein de l’élite, Nevin Galmarini (alpin), Simona Meiler (SBX) ainsi qu`Ursina Haller et Patrick Burgener (freestyle) ont réussi à intégrer l`équipe nationale. En half-pipe, la sélection a été rude : quatre athlètes de l`équipe nationale, à savoir Markus Keller, Sergio Berger, Rolf Feldmann et Daniel Friberg, ont été relégués dans le cadre A. En freestyle, plusieurs athlètes des associations régionales (AR) sont montés dans le cadre C, ce qui témoigne du bon travail effectué avec la relève dans les diverses régions. Le grand promu de la saison est Patrick Burgener, âgé d`à peine 16 ans : il a réussi l`exploit de passer du cadre C (half-pipe) à l`équipe nationale.

Alpin
Il y a quelques changements dans la discipline du snowboard alpin : Marc Iselin et Heinz Inniger s`étant retirés, l`équipe nationale se compose désormais des coureurs expérimentés Fränzi Mägert-Kohli, Roland Haldi et Simon Schoch, ainsi que de Nevin Galmarini, qui a nouvellement rejoint l`équipe. Kaspar Flütsch et Philipp Schoch (anciennement dans l?équipe nationale) forment le cadre A. La position du second doit encore être confirmée. Patrizia Kummer, médaillée de bronze des CM de la saison 2008/2009, perd son statut de membre de l`équipe nationale et fait désormais partie du cadre B.

Snowboardcross
Depuis le retrait de Tanja Frieden, l`équipe nationale se compose d`Olivia Nobs (médaillée de bronze aux JO), de Mellie Francon, de Sandra Frei et de Simona Meiler (issue du cadre A). Outre Emilie Aubry et Fabio Caduff, Marvin James (issu du cadre B) appartient au cadre A. Du fait qu`il a remporté le classement général de la Coupe d`Europe, ce dernier dispose par ailleurs d`une place fixe en Coupe du monde pour la prochaine saison. En revanche, Hans Reichen et Thomas Feldmann ont été relégués dans le cadre B.

Half-pipe
L`effectif de l`équipe nationale est passé de sept à cinq membres. Il se compose désormais d`Ursina Haller (issue du cadre A) et de son frère Christian Haller, de Sina Candrian, de Iouri Podladtchikov, ainsi que de Patrick Burgener. Ce dernier est véritablement « le promu » de la saison : grâce à ses deux places de podium en Coupe du monde (2e à Kreischberg et 3e à Valmalenco) et à son large potentiel, il a pu passer directement du cadre C à l`équipe nationale. Par contre, Markus Keller, Sergio Berger, Rolf Feldmann et Daniel Friberg ne font plus partie de l`équipe nationale. Ils forment le cadre A avec Nadja Putschert (anciennement cadre B).

Big air
Dans l`équipe nationale, Benedikt Nadig a été rejoint par les nouveaux promus Gian Luca Cavigelli, Christian Haller et Iouri Podlatchikov. Le cadre A se compose de Thomas Franc (anciennement dans l`équipe nationale) et de Mario Käppeli. Les compétitions de slope style prennent toujours plus d`ampleur. Sina Candrian est la spécialiste du slope style au sein de Swiss-Snowboard ; elle jouit dans cette discipline du statut (officieux) de membre de l`équipe nationale.

Swiss-Ski

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories