Kaspersky Lab complète sa gamme de sécurité des environnements virtuels avec Kaspersky Security for Virtualization-Light Agent


Optimisée pour Citrix XenServer, XenDesktop et Microsoft Hyper-V, cette solution simplifie la gestion de la sécurité sur les postes de travail virtuels et physiques

Kaspersky Lab annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle solution : Kaspersky Security for Virtualization-Light Agent. Ce dernier-né dans la gamme des produits de sécurisation des environnements virtualisés, spécifiquement conçu pour Citrix XenServer, Citrix XenDesktop et Microsoft Hyper-V, réduit la consommation de ressources système en reportant les fonctions de sécurité sur l’hyperviseur. Kaspersky Security for Virtualization-Light Agent intègre l’antivirus assisté par le cloud de Kaspersky ainsi qu’un pare-feu, des systèmes de prévention d’intrusion (HIPS) et des dispositifs de contrôle granulaire pour les applications, les équipements et l’administration des accès Web.

Kaspersky Security for Virtualization-Light Agent est destiné à améliorer l’efficacité des infrastructures virtuelles en éliminant la dégradation des performances dans le cas de l’utilisation d’une solution avec un agent local sur chaque machine virtuelle. L’analyse et les fonctions de sécurité associées sont coordonnées via une machine virtuelle unique de sécurité (virtual appliance), déployée sur chaque hôte physique.

Il ne s’agit pas seulement d’une solution unifiée pour Citrix et Microsoft mais aussi d’une solution aux performances optimisées grâce à une étroite intégration avec l’hyperviseur sur les deux plates-formes.

Kaspersky Security for Virtualization-Light Agent a été présenté pour la première fois à Citrix Synergy 2013, à Los Angeles, le 22 mai 2013. Le produit est en cours de développement actif et sera disponible pour les bêta-tests d’ici la fin de l’année.

Cette nouvelle technologie virtuelle est totalement intégrée – et pas seulement « compatible » – avec Kaspersky Endpoint Security for Business. En outre, la solution Kaspersky Security for Virtualization-Light Agent peut être déployée aussi bien dans les PME que dans les plus grandes entreprises.

Kaspersky Security for Virtualization-Light Agent vient s’ajouter à l’offre de la société en matière de logiciels antimalwares sans agent et de sécurité réseau, apportant une solution de sécurisation pour les environnements VDI et serveurs.

À propos de Kaspersky Lab
Kaspersky Lab est le plus grand fournisseur privé de solutions de sécurité informatique dans le monde. La société est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique pour les particuliers à l’échelle mondiale. Tout au long de ces 15 années d’existence, Kaspersky Lab n’a cessé d’innover et propose aujourd’hui des solutions de sécurité de pointe à destination des grands comptes, PME/TPE et des particuliers. Le groupe Kaspersky Lab est présent dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde. Site Web : http://www.kaspersky.com/fr/

* La société a été classée quatrième dans le classement IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor, 2011. Ce classement a été publié dans le rapport d’IDC Worldwide IT Security Products 2012-2016 Forecast et parts de marché des fournisseurs 2011 (IDC #235930, Juillet 2012). Le rapport classe les éditeurs de logiciels selon les revenus des ventes de solutions de sécurité en 2011.

Contacts presse – Hotwire
Marion Delmas : 01 43 12 55 62 / marion.delmas@hotwirepr.com
Charlène Mougeot : 01 43 12 55 64 / charlene.mougeot@hotwirepr.com


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories