Yamaha Motor France devient le partenaire principal des 24 Heures Moto. Un accord en ce sens a été signé en juin entre l’importateur français de la marque et l’Automobile Club de l’Ouest et sera effectif lors de la 36e édition des 24 Heures du Mans, les 21 et 22 septembre. A ce titre, une moto de la marque sera mise en avant sur l’affiche des 24 Heures Moto.
Conformément à cet accord, signé par Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, et Eric de Seynes, Président Directeur Général de Yamaha Motor France, une nouvelle épreuve d’endurance va être créée : Il s’agit d’une course de deux heures, réservée aux Yamaha YZF 125R. Elle se déroulera la veille des 24 Heures Moto, le vendredi 20 septembre sur la nouvelle piste Internationale de Karting de l’ACO, située dans l’enceinte des circuits du Mans.
La finale de la Coupe YZF-R 125 aura lieu quant à elle, le samedi sur le circuit Bugatti. Une fois l’épreuve d’endurance de deux heures achevée, cette piste de karting sera le lieu de présentation et de roulage en avant-première de la nouvelle Yamaha MT-09. Tous les visiteurs des 24 Heures du Mans pourront essayer cette moto en s’inscrivant auprès de l’équipe commerciale qui se trouvera sous la tente Yamaha de 100 m2 dans le village.
Sous cette tente de 100m2 dans le village, Yamaha présentera la nouvelle MT-09 bien sûr, mais également l’intégralité de sa gamme Sport et Roadster.
Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Nous nous réjouissons du soutien que Yamaha apporte désormais aux 24 Heures Moto, preuve que cette course est plus vivante et intéressante que jamais tant pour les partenaires que les spectateurs. Désormais bien installées au mois de septembre, les 24 Heures Moto permettent de vivre deux événements en un : la plus prestigieuse des manches du calendrier d’endurance et la finale du Championnat du Monde FIM d’Endurance. Nul doute que le soutien de Yamaha permettra aux 24 Heures Moto et à l’endurance mondiale de renouer avec le succès. »
Eric de Seynes, Président Directeur Général de Yamaha Motor France SA : « Le circuit Bugatti est un mythe pour tout pilote moto et nous sommes ravis, grâce à l’accueil que nous réserve l’Automobile club de l’Ouest, de pouvoir l’offrir à nos clients et pilotes, au travers d’épreuves sportives adaptées ou de sessions de roulage. Ce partenariat de trois ans devrait nous permettre d’imaginer d’autres occasions et d’autres formules pour satisfaire l’ensemble des attentes ».
LES 24 HEURES MOTO 2013 36e édition – 4e et dernière manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2013 Dates : 21 et 22 septembre 2013 Circuit : Bugatti (4,185 km) au Mans. Tarifs enceinte générale : 62 € Membres ACO : 48 €. Gratuit pour les moins de 16 ans (nés après le 23 septembre 1997) Essais Pré 24 Heures Moto : 27 et 28 août 2013 Vérifications techniques : mercredi 18 et jeudi 19 septembre 2013. Essais libres et qualificatifs : jeudi 19 et vendredi 20 septembre 2013. Départ des 36e 24 Heures Moto : samedi 21 septembre 2013 à 15 h 00.
Tweeter | ||
Scoop.it |