Après une pause estivale de deux mois, le championnat European Le Mans Series reprend ses droits pour se rendre sur le circuit de F1 du Hungaroring en Hongrie. Toute l’équipe Signatech-Alpine et Nelson Panciatici se sentent prêts pour cette rentrée des classes !
L’Alpine A450 reste sur une série de 2 podiums consécutifs avec une deuxième place en Italie et en Autriche. Ces performances lui permettent d’occuper la deuxième place du classement général provisoire du championnat European Le Mans Séries (ELMS). Mais pour rester dans la course au titre une victoire sur le circuit du Hungaroring devient quasi obligatoire, l’équipe Sigantech-Alpine, dirigée par Philippe Sinault, n’a rien laissé au hasard en s’attachant au moindre détail.
Nelson Panciatici s’est également préparé dans cette optique :
« Je connais bien ce circuit et je l’apprécie beaucoup, ce qui ne m’a pas empêché de travailler sur le simulateur ellip6 pour me remettre dans le rythme. Nous devons tout faire pour gagner, c’est la condition sine qua non pour rester dans la course, toute l’équipe Signatech-Alpine est très motivée pour réussir ce pari et elle a beaucoup travaillé pour ça. Avec Pierre Ragues, mon coéquipier nous formons un équipage homogène capable de rivaliser avec les meilleurs, la confiance est donc de mise pour réussir une belle course. L’Alpine A450 a les moyens de jouer la victoire, il nous faudra simplement trouver rapidement le bon accord entre nos pneus Michelin et notre voiture, mais je suis confiant car l’équipe Signatech-Alpine excelle dans cet exercice. C’est un circuit où il sera difficile de doubler et la position sur la grille est importante surtout pour le premier relais, cela pourrait bien faire la différence au moment de passer la ligne d’arrivée comme on l’a vu au Red Bull Ring. Piloter pour Alpine nous procure une énorme motivation et cela nous aide dans nos objectifs ! »
Pour l’équipe Signatech-Alpine la victoire reste l’objectif prioritaire de ce week-end et Nelson Panciatici voudra y apporter sa contribution !
Plus d’infos : www.nelsonpancia.fr
Tweeter | ||
Scoop.it |