Première mondiale de l’étude Golf Sportsvan


Aux côtés des premières présentations internationales de la nouvelle Golf R (fleur de la gamme Golf quatre roues motrices) et de la futuriste e-Golf (zéro émission pour la grande série), Volkswagen présente en avant-première mondiale une étude de la Golf Sportsvan dans le cadre du Salon international de l’automobile de Francfort (du 10 au 22 septembre).

Le break et le monospace se fondent dans cette nouvelle Volkswagen polyvalente offre un supplément d’espace pour les loisirs actifs, la famille et le travail. La Golf Sportsvan a de nombreux atouts à son actif, notamment un habitacle remarquablement spacieux et modulable, une banquette arrière réglable de 180 mm en longueur, un volume de coffre de plus de 1 500 l et des systèmes d’aide à la conduite ultramodernes comme le capteur Blind Spot Monitor avec système d’assistance pour les manoeuvres, utilisé pour la première fois sur une Golf. Le capteur Blind Spot Monitor avertit le conducteur pendant la conduite de la présence de véhicules dans l’angle mort. Lors des manoeuvres en marche arrière, le système reconnaît également les usagers se rapprochant latéralement derrière la voiture et de ce fait difficilement identifiables par le conducteur et avertit ce dernier. En cas de risque de collision, le programme électronique du système d’assistance de manoeuvre génère automatiquement un freinage d’urgence.

Troisième version de carrosserie Golf. La Golf Sportsvan est la troisième version de carrosserie Golf suivant l’architecture technologique de la plateforme transversale modulaire (utilisation de l’espace optimisée, nouvelles motorisations), affichant ainsi sa parenté génétique avec des icônes sportives comme la Golf GTI. Elle en hérite par exemple du XDS+ de série. Ce blocage de différentiel électronique est une fonction de conduite dynamique intégrée au système Electronic Stability Control (ECS). Grâce à XDS+, le comportement dans les virages est plus sportif, plus rapide et plus ciblé. La Golf Sportsvan prendra sous forme de monospace compact la succession de la Golf Plus au milieu de l’année 2014.

Une gamme à fort potentiel. Le prédécesseur de la Golf Sportsvan avait conquis des parts de marché importantes sur le segment des voitures compactes. Non sans raison : assise surélevée, visibilité optimisée et banquette arrière pouvant être déplacée en profondeur sont autant d’arguments pour tous les conducteurs épris de modularité sans avoir besoin pour autant d’un monospace classique. Avec la Golf Sportsvan, Volkswagen s’est attaché à affiner ce concept, à le rendre plus dynamique et à lui donner une identité visuelle encore plus autonome. Ce monospace compact a ainsi le potentiel pour agrandir considérablement sa part de marché. Les débouchés les plus prometteurs pour la nouvelle Golf Sportsvan sont en Allemagne, en France et en Italie, mais aussi en Autriche, en Russie, en Belgique, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Espagne et en Suisse.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories