Le 26 janvier 2010, après deux ans de fermeture, le restaurant Quick rue de la République rouvre ses portes sous la direction de Philippe Decoursière, déjà franchisé à Lyon Croix Rousse et Andrézieux Boutheon.
Premier Quick ouvert à Lyon en 1982, le restaurant de la rue de la République propose dorénavant la qualité des produits et nouveaux services Quick, bornes de commande et wifi, dans un nouveau décor, Loft, au design moderne et chaleureux.
Quick continue d’investir dans l’innovation…
Pour proposer à ses clients des lieux et des ambiances où le bien-être est la priorité. La qualité est au centre des nouveaux décors, dont Loft fait partie, L’objectif est que chacun se sente chez soi dans un Quick, quelque soit son âge ou le temps qu’il prend pour savourer son menu préféré.
Loft se concentre sur l’occupation de l’espace et sur les cloisonnements et fait appel à de grands logos surdimensionnés.
Trois espaces séparés, aux styles différents, chacun avec son propre mobilier, éclairage, codes couleurs et matériaux, offrent intimité et convivialité. A chaque consommateur son espace, Freetime@loft pour les groupes d’amis avec son canapé et ses couleurs sobres, Work@loft pour les visiteurs pressés ou solo et les petits groupes qui permet de consommer debout et rapidement, et enfin Family@loft avec de grandes tables conviviales et des couleurs chaleureuses.
Quick, créateur de liens durables avec le tissu économique et social local
Par ses efforts de recrutement et par la formation dispensée, Quick contribue de façon significative au dynamisme économique et professionnel des localités et des régions.
Ainsi l’équipe de ce nouveau restaurant est composée de 50 personnes. Leur recrutement a été effectué via la Maison de l’Emploi de Lyon et Pôle Emploi de l’ANPE. Plus précisément pour les postes d’équipiers, le franchisé a eu recours à la méthode de recrutement par simulation (MRS) qui dépasse les critères habituels de recrutement que sont l’expérience et le diplôme pour privilégier les capacités et habiletés des personnes.
Pour les travaux, Quick a fait principalement appel à des entrepreneurs de la région ; 15 des 18 entreprises participant aux travaux sont implantés dans le Rhône, l’Ain, l’Isère et la Loire.