Un Pacte citoyen pour le respect de la vie, la protection de la santé et des territoires


Le Collectif antinucléaire de Vaucluse (CAN84) adresse et de soumet à plus de 300 ONG, partis politiques, syndicats, associations nationales, et collectifs citoyens : un « Pacte citoyen pour le respect de la vie, la protection de la santé et des territoires »

Le CAN84 passe encore à l’initiative en soumettant à la signature des principales ONG, associations, syndicats, partis et collectifs citoyens de France un « Pacte » visant à la protection de la santé, de la vie et des territoires atteint quotidiennement par les rejets radioactifs des 58 réacteurs et autres installations du cycle nucléaire civil et militaire.

Il n’y a pas de doses inoffensives. Le nucléaire c’est terriblement et dramatiquement concret : cancers multiples dont des leucémies, atteintes cardiaques et atteintes neuronales, thyroïdites, cataractes, diabètes type II, déstructuration de l’ADN, fausses couches, mort dans la souffrance,…

Le « Pacte » appelle 304 grandes organisations à affirmer que cela suffit ! à refuser de se faire complices de ce crime sanitaire en exigeant la mise à l’arrêt immédiat, sans condition et définitive des 58 réacteurs nucléaires et de toutes les installations du cycle nucléaire.

Il n’y a pas d’échappatoire : soit on arrête immédiatement le nucléaire et ses dégâts soit on poursuit et on collabore au crime quelque soit la forme de cette collaboration.

Le CAN84 rendra publique d’ici quelques mois lors d’une conférence de presse la liste des signataires er des non-signataires.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories