L’Irlandais Paul Nagle sera le coéquipier d’Andreas Mikkelsen au prochain Rallye d’Australie (12-15 septembre). Il remplacera le Finlandais Mikko Markkula, qui se remet de sa double fracture vertébrale. La semaine dernière en Allemagne, Mikkelsen et Markkula avaient dû déclarer forfait à la dernière minute, l’état de santé du dernier nommé ne lui permettant pas de s’aligner au départ. Nagle a accepté d’assurer l’interim à bord de la Polo R WRC n° 9 aux côtés de Mikkelsen, afin de laisser à Markkula le temps de se rétablir totalement.
Nagle n’est pas un inconnu pour Mikkelsen. Les deux hommes se connaissent depuis qu’ils se sont affrontés au Rallye d’Irlande 2007. A l’époque, Nagle était le coéquipier du Britannique Kris Meeke, aux côtés duquel il a remporté l’Intercontinental Rally Challenge (IRC) en 2009. Coïncidence, Markkula a gagné la même compétition l’année suivante, tandis que Mikkelsen s’y est imposé deux fois d’affilée en 2011 et 2012 !
« Nous sommes très satisfaits d’avoir pu trouver si rapidement un remplaçant compétent à Mikko », a déclaré Jost Capito, Directeur de Volkswagen Motorsport. « Paul possède une solide expérience en rallyes, et il a l’approche professionnelle recherchée. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Mikko. Il peut maintenant prendre tout son temps pour être certain de nous revenir en pleine forme. Dès qu’il sera remis de ses fractures, il retrouvera sa place auprès d’Andreas. »
« C’est vraiment malheureux que Mikko manque aussi le Rallye d’Australie », a ajouté pour sa part Andreas Mikkelsen. « Cela dit, c’est bien d’avoir pu lui trouver un remplaçant de qualité. Pour moi, il était très important d’avoir un coéquipier avec lequel je puisse communiquer en anglais dans la voiture. Comme vous le savez, Mikko et moi avons modifié notre système de notes avant la saison, et nous avons tout mis au point en anglais. Cela aurait été un handicap d’avoir à changer de langue à nouveau. »
La Rallye d’Australie (12-15 septembre) sera la 10e étape du Championnat du monde FIA 2013. Après cinq victoires en neuf rallyes, Sébastien Ogier/Julien Ingrassia sont en tête au classement général, tandis que leurs équipiers Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila occupent la troisième place. Volkswagen est en tête du Championnat du monde FIA Constructeurs.
Tweeter | ||
Scoop.it |


