Un Touareg V8 pour l’homme volant


Après quatre minutes vingt secondes de chute libre et une pointe à 1.341,9 km/h (1,24 fois la vitesse du son) un Autrichien de 43 ans vient de battre un record insensé. Félix Baumgartner est devenu le premier homme à franchir le mur du son en chute libre, après s’être élancé d’une capsule accrochée à un ballon d’hélium, d’une altitude record de plus de 39.000 mètres. Dimanche, le « para de l’extrême », qui a suivi avec beaucoup d’intérêt le Rallye d’Allemagne en qualité d’ambassadeur de Volkswagen, s’est vu remettre par le Dr Heinz-Jakob Neußer – successeur du Dr Ulrich Hackenberg à la tête du Développement technique de la marque – sa nouvelle voiture de fonction au parc d’assistance Volkswagen. « L’homme volant » avait de quoi se réjouir : il s’agit d’un Touareg TDI, animé par un V8 4.2 litre de 340 chevaux. Ce fut l’occasion de prendre quelques photos-souvenir, notamment avec Julien Ingrassia et Sébastien Ogier qui l’encadrent sur la photo ci-contre.

– Des nouvelles du casque de « Poldi »

A une semaine de la fin des enchères, le casque signé Lukas Podolski – après son expérience à bord de la Polo R WRC pilotée par Jari-Matti Latvala – ainsi que le ticket offert par Volkswagen Motorsport pour un galop d’essai en passager à bord de la Polo R WRC ont déjà atteint la somme de 780 € sur eBay. Le produit de la vente sera versé au profit de la fondation de l’International allemand d’Arsenal FC pour les enfants et les jeunes adultes allemands et polonais défavorisés. A suivre sur: www.bit.ly/fly-like-poldi

– Volkswagen Castrol Cup Pologne : Lisowski de bout en bout à Spielberg

Grâce à une victoire et à une deuxième place en Autriche, le Polonais Mateusz Lisowski a accru son avance en tête de la Volkswagen Castrol Cup Pologne. Il a presque réalisé le sans-faute ce week-end sur le Red Bull Ring de Spielberg.
Parti de la pole position, Lisowski a remporté sa cinquième victoire de la saison au terme d’une course marquée par de nombreux incidents sur la piste détrempée. Dans la suivante, il n’a terminé « que » deuxième, après s’être fait tasser par un autre ancien de la Volkswagen Scirocco R-Cup, son compatriote Maciej Steinhof.

A quatre courses de la fin, Lisowski dispose désormais d’une avance très confortable dans la Cup.

Si vous souhaitez revoir le saut de Félix Baumgartner : www.redbullstratos.com


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories