Nous avons le regret de vous informer qu’un défaut a été décelé pour un lot limité de flexibles haute pression en caoutchouc utilisés avec les ordinateurs de plongée avec gestion d’air, les combo de plongée et les combo analogiques de Suunto en raison d’un matériau de flexible défectueux pouvant affecter la durabilité du flexible.
Ce défaut peut être la cause d’une fuite ou d’une rupture au niveau du flexible haute pression en caoutchouc pouvant entraîner un taux de perte de mélange respiratoire plus élevé que prévu, susceptible d’occasionner des blessures graves ou la mort.
La sécurité des plongeurs est extrêmement importante pour Suunto. Suunto annonce un rappel de sécurité des flexibles haute pression en caoutchouc identifiés ci-dessous.
Données d’identification des flexibles haute pression en caoutchouc affectés :
Enveloppe extérieure en caoutchouc noir sur le flexible
Texte imprimé sur le flexible : 5000 PSIG PRESSURE TESTED – MADE IN USA
Diamètre du flexible : environ 12,5 mm (1/2 pouce), longueur du flexible : environ 84 cm (33 pouces)
Code du lot de fabrication (imprimé) : 1812
RAPPEL DE PRODUITS CONCERNANT DES FLEXIBLES HAUTE PRESSION EN CAOUTCHOUCCe rappel concerne uniquement le lot spécifique de flexibles haute pression en caoutchouc identifié par le code 1812. Les autres flexibles haute pression en caoutchouc ne sont pas affectés et n’ont pas besoin d’être remplacés.
Les produits suivants utilisant ce flexible haute pression en caoutchouc peuvent être affectés : Cobra, Cobra 3, manomètres SM-36 et combo manomètres, ainsi que Vyper et Zoop lorsqu’ils sont achetés en tant que produits combo. Vous trouverez une liste complète des codes de produits à la fin de ce document sur http://www.suunto.com/recall.
Aucune blessure connue liée à ce défaut n’a été rapportée à ce jour. Il est impératif que tous les produits affectés soient retournés en vue du changement du flexible.
Suunto s’excuse pour le désagrément et enjoint aux clients ayant acheté après novembre 2012 un produit doté du flexible haute pression en caoutchouc mentionné ci-dessus de vérifier leur produit immédiatement. Si les données d’identification du flexible haute pression en caoutchouc de leur produit correspondent à celles de la liste des données d’identification ci-dessus, il leur est interdit d’utiliser le produit pour la plongée. Retournez le produit immédiatement à votre revendeur agréé de produits de plongée Suunto le plus proche pour un changement gratuit du flexible.
Vous trouverez plus d’informations concernant ce rappel sur http://www.suunto.com/recall.
Instructions de retour pour les produits concernés (flexibles dont le lot de production est identifié par le code « 1812 »)
1. Rapportez votre produit au revendeur agréé de produits de plongée Suunto ou au Centre de service après-vente agréé Suunto le plus proche pour un changement du flexible.
2. Aux États-Unis et dans l’Union européenne, vous pouvez également utiliser le formulaire du service après-vente en ligne Suunto disponible sur www.suunto.com/servicerequest pour organiser l’enlèvement et la livraison de votre produit pour le changement du flexible.
Tweeter | ||
Scoop.it |