Nouvelle extension des bénéficiaires de tarifs sociaux (électricité et gaz)


A l’occasion de sa dernière réunion, sous la Présidence de Roland Courteau, le Conseil Supérieur de l’Energie s’est prononcé sur l’extension des tarifs sociaux pour l’électricité et le gaz. « Il est de notre responsabilité d’aider, en cette période difficile, les ménages qui en ont le plus besoin en allégeant leur facture énergétique. » a rappelé le sénateur .

Selon le sénateur, l’adapation des décrets, telle que proposée par le Ministre de l’énergie, ajoute un critère fondé sur le revenu fiscal de référence, en complément des critères d’éligiblité actuels fondés sur l’éligibilité à la CMUC et à l’aide pour une complémentaire santé.

« Actuellement 1,3 millions de foyers, seulement, bénéficient de ces tarifs sociaux. Ce nouveau critère permettra d’en étendre le nombre à 4 millions de ménages soit 8 millions de personnes » a déclaré le sénateur audois avant d’ajouter que dorénavant, l’ensemble des fournisseurs pourra proposer ce tarif de première nécessité (TPN) alors que jusqu’à présent il n’était réservé qu’à EDF et aux entreprises locales de distribution.

Enfin, et c’est à noter, les décrets permettront aux gestionnaires de résidences sociales de demander à bénéficier des tarifs sociaux.

www.roland-courteau.com


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories