Point d’étape de l’Expédition des 7 volcans : le mont Elbrouz conquis par l’alpiniste Olga Rumyantseva


Sponsorisée par Kaspersky Lab, l’Expédition des 7 volcans débutée en janvier dernier par l’alpiniste Olga Rumyantseva arrive à mi-parcours avec déjà 4 volcans conquis.

Ce mois-ci a été source d’une nouvelle réussite pour l’alpiniste Olga Rumyantseva qui a gravi en solitaire le mont Elbrouz, 4ème étape de l’Expédition des 7 volcans.

Le mont Elbrouz, un stratovolcan, est le plus haut pic d’Europe et se situe dans les montagnes du Caucase du Sud de la Russie. Olga a atteint le sommet occidental, le plus grand des deux sommets de la montagne, culminant à  5642m.

« Elbrouz est le plus haut sommet d’Europe, c’est pour cette raison que je l’ai inclus dans l’Expédition des 7 volcans de Kaspersky Lab », a déclaré Olga Rumyantseva après sa dernière montée. « C’est un souhait cher à tous les alpinistes professionnels et amateurs. Grâce à l’aide de Kaspersky Lab, je suis heureuse de pouvoir montrer à tous que ce sont des objectifs réalisables et qu’il suffit d’être courageux et bien préparé pour surmonter les obstacles ou la peur « .

Sponsorisée par Kaspersky Lab, Olga Rumyantseva s’est lancée en janvier dernier dans l’aventure de l’Expédition des 7 volcans pour une durée de un an dont l’objectif est l’ascension des 7 plus haut volcans du monde en solitaire. Cependant, Olga n’est pas entièrement seule, Kaspersky Lab soutient avec enthousiasme l’alpiniste de renom, à chaque étape de son expédition.

L’Elbrouz est le quatrième sommet conquis par Olga en solitaire. Depuis son départ le 11 janvier dernier, Olga Rumyantsava a déjà franchi 3 volcans avec succès, dont le premier était le mont Ridley en Antarctique culminant entre 4181 et 4285 mètres. Elle a ensuite rallié en mars le sommet du Kilimandjaro en Tasmanie en empruntant la route Umbwe, moins fréquemment prise par les alpinistes. Elle a ensuite rejoint la troisième étape de l’expédition en juin avec l’escalade du plus haut volcan d’Asie, le volcan Damavand en Iran, 5670 mètres au dessus du niveau de la mer.

Ces trois prochains et derniers défis seront l’escalade du Mont Giluwe en Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Pico de Orizaba au Mexique et enfin l’Ojos del Salado au Chili/Argentine.

Kaspersky Lab est fier de jouer un rôle dans ce défi et dans d’autres événements sportifs et expéditions géographiques partout dans le monde. Ces projets reflètent les valeurs fondamentales de la société : une volonté de surmonter les obstacles et de poursuivre sans relâche de nouveaux objectifs.

Pour participer au jeu des 7 volcans et tenter de remporter un voyage de rêve, rendez-vous sur la page Facebook https://www.facebook.com/Kaspersky/app_212241575567627

A propos d’Olga Rumyantseva

Née à Tver en Russie, Olga Rumyantseva nourrit dès son plus jeune âge un vif intérêt pour la randonnée en montagne et l’alpinisme. Ce qui était un départ un loisir – l’escalade de sommets dans le Caucase, le massif des Khibiny et les montagnes de l’Asie centrale – deviendra par la suite un mode de vie. Elle passe son premier diplôme et prend la direction du club d’alpinisme de l’Université d’Etat de Moscou. En 2008, elle embrasse le métier de ses rêves en devenant guide de montagne. Tout au long de sa carrière, elle a escaladé de nombreux sommets sur tous les continents.

À propos de Kaspersky Lab

Kaspersky Lab est le plus grand fournisseur privé de solutions de sécurité informatique dans le monde. La société est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique pour les particuliers* à l’échelle mondiale. Tout au long de ces 15 années d’existence, Kaspersky Lab n’a cessé d’innover et propose aujourd’hui des solutions de sécurité de pointe à destination des grands comptes,  PME/TPE et des particuliers. Le groupe Kaspersky Lab est présent dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde. Site Web : http://www.kaspersky.com/fr/


* La société a été classée quatrième dans le classement IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor, 2011. Ce classement a été publié dans le rapport IDC « Worldwide Endpoint Security 20122016 Forecast & Vendor Shares 2011 » (IDC #235930, juillet 2012). Le rapport classe les éditeurs de logiciels selon les revenus des ventes de solutions de sécurité en 2011.

Pour en savoir plus www.kaspersky.com/fr/
Pour plus d’informations sur l’actualité virale : http://www.securelist.com
Salle de presse virtuelle Kaspersky Lab : http://newsroom.kaspersky.eu/fr/

Contacts presse :

Agence onechocolate

Edouard Fleuriau Chateau / Morgane Rybka

edouardfc@onechocolatecomms.fr

morganer@onechocolatecomms.fr
Tél. +33 1 41 3 75 16/06

© 2013 Kaspersky Lab. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les seules garanties associées aux produits et services Kaspersky Lab figurent dans les clauses de garantie qui accompagnent lesdits produits et services. Le présent document ne peut être interprété en aucune façon comme constituant une garantie supplémentaire. Kaspersky Lab décline toute responsabilité liée à des erreurs ou omissions d’ordre technique ou éditorial pouvant exister dans ce document.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories