Cette acquisition fait de CloudBees le premier fournisseur de PaaS à offrir le support natif de la migration de données, avec la synchronisation et l’intégration dans le cloud.
CloudBees, Inc., pionnier de la technologie PaaS Java (Platform as a Service) annonce l’acquisition de FoxWeave, fournisseur de services d’intégration de données pour le cloud. Cette acquisition dote la Plate-forme CloudBees de services natifs de migration de données et de services de synchronisation, ce qui simplifie la manière dont les développeurs peuvent composer des services et les amalgamer avec la logique applicative hébergée sur la PaaS – ce que CloudBees appelle l’intégration centrée sur les applications (app-centric integration). Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la forte croissance de l’entreprise et constitue une investissement technologique majeur.
Les applications d’aujourd’hui sont de plus en plus souvent associées aux stratégies économiques, utilisant des données provenant de sources très variées et en intéraction avec des services hébergés. Ceci est particulièrement vrai pour les nouvelles applications bâties dans le cloud. Connecter de nombreux services et sources de données, faire migrer et configurer les données entre elles avec une bonne synchronisation des systèmes, est un souci constant auquel répond la technologie ForWeave, le plus souvent sans écriture de code. L’acquisition de FoxWeave fait de CloudBees le premier fournisseur de PaaS à offrir en natif des fonctions d’intégration de services et de données, mettant la barre encore plus haut dans la compétition de mise sur le marché des services PaaS et apportant aux développeurs une vision de l’intégration centrée sur les applications.
« Aujourd’hui, les entreprises ne se contentent plus du modèle traditionnel consistant à stocker leurs données en interne. Elles sont également connectées à un nombre croissant de services stratégiques SaaS,» a déclaré Sacha Labourey, CEO de CloudBees. « Déplacer et synchroniser les données au sein de ces services en utilisant un ensemble toujours plus important d’API est devenu monnaie courante – mais aussi un vrai casse-tête qu’il fallait résoudre. Avec FoxWeave, CloudBees offre désormais un service qui rend l’intégration facile à mettre en place et à maintenir. Non seulement les utilisateurs peuvent rapidement intégrer les applications et les flots de données de ces services, mais les développeurs peuvent facilement les incorporer aux applications. Voilà ce que le couplage des services FoxWeave et de la plate-forme PaaS CloudBees permet de faire – et cette capacité est absolument unique sur le marché aujourd’hui. »
Olery, société basée à Amsterdam, fournit au secteur de l’hôtellerie et du tourisme des outils faciles d’utilisation permettant de vérifier leur réputation en-ligne et sur les réseaux sociaux. « Notre équipe de vente et de marketing utilise le service FoxWeave pour synchroniser certaines transactions entre Salesforce.com, Gmail, Unbounce et Wufoo », a précisé Wilco van Duinkerken, CTO de Olery. « Permettre à nos utilisateurs internes de créer toute une foule de points d’intégration sans disposer d’un outil ou d’un service commun serait le meilleur moyen pour faire de la maintenance un véritable cauchemar. En utilisant FoxWeave pour relier tout cela ensemble, les intégrations sont centralisées en un seul lieu et leur maintenance prise en charge par l’équipe commerciale et marketing de Olery. Du point de vue de cette équipe, cela fonctionne très simplement et cela permet à la direction informatique de se concentrer sur l’amélioration constante des services offerts par Olery à ses clients, et non pas sur les problèmes d’intégration internes. Ce qui est notre grande priorité. »
L’association de FoxWeave et de CloudBees permet aux développeurs de gérer les connexions et les transferts de données entre plus de 20 services hébergés, parmi lesquels figurent Sales Force, Zoura, Zendesk, SendGrid, MySQL, DB et Cloudant. Les utilisateurs peuvent aussi exécuter la migration de données et des tâches de synchronisation dans le Cloud sur CloudBees ou en interne et réaliser l’intégration centrée sur les applications en fondant la logique applicative et les services d’intégration au sein d’un seul et même système intégré. Finalement, les utilisateurs peuvent aussi bâtir leurs propres connecteurs personnalisés, et ceci sans aucune programmation.
« Les API sont le moteur d’une nouvelle économie et d’une nouvelle vague d’innovation. Avec FoxWeave, CloudBees va permettre aux développeurs d’applications PaaS d’exploiter facilement ces API de manière intuitive et facile à maintenir, » a observé Tom Fennelly, fondateur et CEO de FoxWeave. » Pour les clients de CloudBees qui constuisent et mettent en œuvre de nouvelles versions de leurs applications, avoir la capacité de facilement rattacher la synchronisation de données et la migration avec leurs propres applications va certainement représenter un nouvel avantage compétitif. »
CloudBees en bref
CloudBees (www.cloudbees.com) développe et commercialise une offre de Platform As a Servicedédiée au Continuous Cloud Delivery (CDD) qui permet d’accélérer le développement et le déploiement d’applications web et mobiles. Avec le CDD, les équipes de développeurs peuvent rapidement déployer des aplications et y apporter de fréquentes mises à jour incrémentales. En éliminant les difficultés provoquées par l’installation, la maintenance et l’administration d’infrastructures matérielles et logicielles complexes, CloudBees autorise les développeurs à faire ce qu’il font le mieux : développer des applications de qualité. La plate-forme CloudBees fournit un ensemble de services s’activant d’un simple clic, ce qui permet aux développeurs de construire et déployer rapidement de nouvelles applications sans la moindre charge administrative. CloudBees répond aux besoins d’une immense variété d’entreprises, allant de petites startups qui veulent rapidement lancer leur offre en-ligne, jusqu’à de grandes organisations informatiques qui se doivent de saisir toutes les nouvelles opportunités du marché. Suivez CloudBees sur Twitter@CloudBees et sur Facebook. Il est aussi possible de tester gratuitement try CloudBees for free.
Avec le soutien financier de Matrix Partners et LightspeedVenture Partners, CloudBees a été fondé en 2010 par Sacha Labourey, ex-CTO de Jboss et une équipe d’ingénieurs d’élite issus du middleware et de l’open source.
Tweeter | ||
Scoop.it |