Nouveau record de ventes pour un trimestre clos en juin avec 31 millions d’iPhone vendus
Apple a annoncé ce jour les résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2013 clos le 29 juin 2013. La Société a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 35,3 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 6,9 milliards de dollars, soit 7,47 dollars par action diluée. Ces résultats sont à rapprocher du chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars et du bénéfice net de 8,8 milliards de dollars, ou de 9,32 dollars par action diluée, enregistrés pour le même trimestre de l’exercice précédent. La marge brute générée s’est établie à 36,9 %, à comparer aux 42,8 % du même trimestre de l’exercice précédent. Les ventes à l’international ont représenté 57 % du chiffre d’affaires total du trimestre.
Au cours du trimestre, la Société a vendu 31,2 millions d’iPhone, un chiffre record pour le trimestre clos en juin, à comparer aux 26 millions d’unités vendues au cours du même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, Apple a vendu 14,6 millions d’iPad, à comparer aux 17 millions vendus au cours du même trimestre de l’exercice précédent. La société a vendu 3,8 millions de Mac, à comparer aux 4 millions vendus au cours du même trimestre de l’exercice précédent.
Le Conseil d’administration d’Apple a annoncé un dividende en numéraire de 3,05 dollars par action ordinaire de la Société. Le dividende sera payable le 15 août 2013 aux actionnaires enregistrés à l’heure de fermeture des bureaux le 12 août 2013.
« Nous sommes tout particulièrement fiers de nos ventes record d’iPhone, avec plus de 31 millions d’unités vendues au cours du trimestre clos en juin, et de la forte croissance en termes de revenus d’iTunes, Software and Services », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Nous sommes très enthousiastes en vue des prochaines sorties d’iOS 7 et OS X Mavericks et nous restons plus que jamais focalisés et travaillons dur à concevoir de fantastiques nouveaux produits qui seront lancés à l’automne et au cours de l’année 2014. »
« Nous avons généré 7,8 milliards de dollars de cash flow opérationnel durant le trimestre and nous sommes ravis d’avoir pu reverser 18,8 milliards de dollars de cash à nos actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d’actions », a déclaré Peter Oppenheimer, CFO d’Apple.
Voici les objectifs fournis par Apple pour le quatrième trimestre de l’exercice fiscal 2013 :
chiffre d’affaires entre 34 milliards de dollars et 37 milliards de dollars
marge brute entre 36 % et 37 %
charges opérationnelles entre 3,9 milliards de dollars et 3,95 milliards de dollars
autres produits/(charges) de 200 millions de dollars
taux d’imposition de 26,5%
Tweeter | ||
Scoop.it |