La 3è édition de l’Audi Cup rassemblera le FC Bayern, Manchester City, l’AC Milan et le FC São Paulo


Pour sa 3ème édition, Audi organise l’Audi Cup et rassemble le temps d’un tournoi amical 4 des meilleures équipes de football du monde qui tenteront de remporter le 1er titre international de la saison.

Plus qu’un entrainement de pré-saison, le FC Bayern Munich, avec pour la 1ère fois sur son banc de touche, son nouvel entraineur, Pep Guardiola, tentera à domicile de remporter l’Audi Cup. Face à lui se présenteront dans une compétition qui s’annonce très serrée le champion anglais de la saison 2011/2012, Manchester City, le septuple champion d’Europe l’AC Milan et le triple champion du monde São Paulo.

Alors que l’Allianz Arena affiche déjà complet pour l’ensemble des matchs de la saison 2013/2014 de Bundesliga, ce tournoi offre l’opportunité aux fans de voir non pas un mais deux matchs du FC Bayern face à des adversaires de taille. Des tickets sont encore disponibles à la vente sur www.audicup.com.

L’Audi Cup a été créé en 2009 pour célébrer le centenaire d’Audi. 130 000 fans avaient pu vivre deux journées de matchs haletants. Lors de la finale, le FC Bayern Munich avait battu Manchester United aux tirs au but. L’Audi Cup fut donc un superbe début de saison 2009/2010 pour les bavarois qui remportèrent ensuite la Bundesliga et la DFB (coupe d’Allemagne) et furent finalistes de la Champions League.

En 2011, c’est le FC Barcelone des superstars Messi, Xavi et consorts qui s’imposa.
Qui remportera cette année le trophée tant convoité, créé spécialement par Audi Design dans un matériau cher au constructeur : l’aluminium ? L’Audi Cup sera retransmise en France sur la chaine BeIN SPORT :

Mercredi 31 juillet – 18h15: Manchester City – AC Milan
– 20h30: FC Bayern Munich – FC Sao Paulo

Jeudi 1er août – 18h15: Finale 3ème place
– 20h30: Finale

Les fans peuvent aussi retrouver l’Audi Cup sur la page officielle www.facebook.com/AudiCup2013 qui comptabilise plus de 27 000 fans.

Audi et le football

Audi est partenaire des plus grands clubs de football du monde tels que Le Real Madrid (2003), le FC Barcelone (2006), le FC Ingolstadt et le Chelsea Football Club (2012). Audi est aussi partenaire historique du FC Bayern Munich depuis 2002. Avec la fourniture de 50 véhicules au club, ce partenariat permet non seulement aux joueurs du Bayern de rouler en Audi mais également de se rendre à Ingolstadt pour rencontrer les employés de l’usine ou encore de participer à des événements dans lesquels Audi est présent tels que les courses de DTM ou la coupe du monde de ski. Les joueurs apprennent également les techniques de conduite lors des Audi Driving experience. Le constructeur d’Ingolstadt détient, par ailleurs, 9,09 % de FC Bayern München AG depuis 2011.

En Allemagne, le cercle des clubs de football dont Audi est partenaire s’étend de Mönchengladbach à Hamburg, en passant par les clubs de Berlin, Nuremberg et Hoffenheim.
Dans le reste du monde, via ses filiales, Audi est aussi fournisseur officiel des clubs AC Milan en Italie, Red Bull Salzburg en Autriche, Grashoppers Zurich en Suisse ainsi que le Zenit St. Petersburg en Russie et l’équipe nationale du Japon.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories