Popof ! Actif sur la scène électronique depuis 15 ans, directeur du label FORM Music et tête d’affiche des plus grands festivals, Popof a accepté de parrainer les 15 ans de la Techno Parade aux côtés de Jack Lang.
POPOF, PARRAIN DES 15 ANS
LE PLUS GRAND RASSEMBLEMENT ÉLECTRONIQUE FRANÇAIS FÊTE SES 15 ANS !
15 ans de Techno Parade – 15 ans de fête de rue – 15 ans de musiques électroniques
POPOF, DES RAVE PARTIES À IBIZA
Alexandre Paounov, aka Popof, est un artiste électronique français polyvalent dont le style n’a cessé d’évoluer tout au long de sa carrière. Après ses débuts sur la scène rave et free des années 90, où il sévit avec un son hardcore au sein du collectif mythique des “Hérétik System”, il opère un changement de cap en 2004 : il s’adoucit peu à peu, tel un agneau, pour se rapprocher de la techno minimale et house.
Popof n’est pas inconnu de la Techno Parade. En effet, un passage en 1999, vestige d’un passé hardcore agité, immortalise sa venue. L’esprit rave est convoqué dans les rues parisiennes avec un char au nom suffisamment évocateur qui rappelle ses antécédents musicaux : Le Retour du Bordel.
Puis notre ami n’a pas traîné puisqu’en 2007 il se fait remarquer avec des EP comme “Alcoolic” sur AFU Ltd ou bien “My toyz” sur Skryptöm,
aujourd’hui devenus des classiques de la techno. Il confirme sa lancée en 2008 avec des EP comme “The Chomper” sur Turbo Rec , et de nombreux remix pour Tocadisco, Butch, Steve Angello & Sebastian Ingrosso, Tiga & Zyntherius.
C’est tout naturellement qu’à la fin de l’année 2008, il fonde son propre label FORM Music et y signe un premier maxi : “Serenity”. Le maxi connaît un succès conséquent puisque le morceau sera synchronisé à deux reprises en 2011 et 2012 dans des films publicitaires.
Le label devient une référence de la scène électronique mondiale puisqu’on y retrouve des artistes tels que Julian Jeweil, Sebastien Léger, Jay Lumen, N’to, Oscar Aguilera, Sinisa Tamamovic, Mladen Tomi… et moult autres perles solaires.
C’est clair, la phase rave est loin derrière lui ! Dès lors, il s’inscrit désormais dans un genre beaucoup plus techno, flirtant parfois à la limite de la tech-house, un monde où la légèreté analogique tutoie la ligne de basse intensive allant parfois titiller la pop. Des vocaux, de la percussion explosive et des riffs agressifs qui lui siéent à merveille. Même s’il “tabasse” moins qu’à ses débuts, ses sets n’en restent pas moins explosifs. Ainsi, c’est tout naturellement qu’on le voit déposer de belles galettes cosmiques sur des labels comme Turbo, Cocoon Rec, Mistakes Music, Toolroom, Form Music, Get Physical, EMI et nous cuisiner des remix à sa sauce pour des artistes comme Depeche Mode, Chemical
Brothers, Moby, Booka Shade, Vitalic, Tiga, Martin Solveig, Tricky, Zombie Nation, Maetrik et bien d’autres.
En 2009, il reçoit d’ailleurs un DJ AWARD au Pacha Ibiza dans la catégorie des “Meilleurs Producteurs Espoirs 2009”. C’est donc symboliquement que les destins respectifs de la Techno Parade et de Popof s’entremêlent inexorablement depuis 15 ans. À croire que les astres s’étaient déjà alignés en faveur de Monsieur Paounov ! Prédestiné à son titre de parrain, le couronnement aura bien lieu en septembre.
https://www.facebook.com/pages/POPOF/2828
https://www.facebook.com/pages/FORMMusic/285199617509
POPOF, PARRAIN DES 15 ANS
5 RAISONS POUR LESQUELLES POPOF EST LE PARRAIN INCONTOURNABLE DE CE 15e ANNIVERSAIRE
15 ans de Techno Parade – 15 ans de fête de rue – 15 ans de musiques électroniques
Popof et la Techno Parade, un destin lié dans l’histoire de la musique électronique.
Voilà 15 ans que la Techno Parade existe, voilà 15 ans que Popof s’épanouit sur la scène électronique. Deux destins dont les évolutions respectives justifient une symétrie analogique.
Popof, caméléon électronique depuis 15 ans : il est assez facile de faire un parallèle entre son parcours artistique et l’évolution de la scène électronique, le monde des frees/raves s’évanouissant peu à peu au profit du clubbing brut. Changement de cap sonore. Du hardcore à la techno pour finalement atterrir dans une forme de tech-house franchement plaisante.
Plus qu’un artiste, un entrepreneur : il a monté son propre label afin d’extérioriser sa pensée musicale libertaire. Accessoirement, il promeut la jeune scène française (Noob, N’to, Timid Boy, Villanova), européenne (Mendo, H2, Sam Ball, Leonardo Gonnelli), mais également sud-américaine (Juan DDD, Dj Smilk, Sean Rando,) ou israélienne (Astronivo), tout en accueillant des pointures de renom (Julian Jeweil, Sébastien Léger, Barem, Jay Lumen, Oscar Aguilera, Sinisa Tamamovic, Mladen Tomic, Kernel Key).
Popof tout terrain, reconnu dans l’overground comme dans l’underground : possibilité de le retrouver dans un petit club comme en tête d’affiche d’un festival de 20 000 personnes.
DJ-Producteur-Remixeur polyvalent et efficace : 15 ans sur la scène et toujours des productions qui tombent régulièrement (remix pour des mastodontes comme Depeche Mode, Chemical Brothers, Moby, Booka Shade, Vitalic, Tiga, Martin Solveig, Dusty Kid, Maetrik, Zoo Brazil, Butch, Steve Angello ou pour ses petits poulains)
LES 15 ANS DE LA TECHNO PARADE
EN BREF
SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2013, de 12 h à 19 h, le plus grand rassemblement électronique de France célèbrera ses 15 ans en grande pompe. Lancement des festivités place de la République, tout juste rénovée !
Technopol – Techno Parade entend poursuivre la démarche de renouveau entreprise en 2012 en concentrant toute son énergie pour faire rimer les 15 ans avec exigence et créativité :
POPOF ET JACK LANG, PARRAIN DES 15 ANS DE LA TECHNO PARADE
Actif sur la scène électronique depuis 15 ans, directeur du label FORM Music et tête d’affiche des plus grands festivals, Popof a accepté de parrainer les 15 ans de la Techno Parade aux côtés de Jack Lang, “père naturel” de la manifestation et défenseur de toutes les cultures et toutes les libertés.
UN JUMELAGE AVEC LA VILLE DE MONTRÉAL :
Focus sur la scène montréalaise cette année avec un partenariat avec le MEG Montréal Festival qui fête aussi ses 15 ans ! Un anniversaire commun qui sera célébré par un échange professionnel, une soirée au Québec et un char à la parade.
CONCOURS SCÉNOGRAPHIE-DÉCORATION D’UN CHAR EMBLÉMATIQUE DES CULTURES ÉLECTRONIQUES :
En janvier dernier, Technopol invitait les créateurs de demain à concevoir un“char” à la fois créatif et représentatif des cultures électroniques, dans le cadre de la TechnoParade. Après une longue délibération, les résultats sont tombés et c’est le projet “WE ARE” de Lina Papot et Florent Bessat-Riff qui a remporté le concours. Les six projets finalistes seront exposés pendant la Paris Design Week du 9 au 15 septembre 2013.
LA PARIS ELECTRONIC WEEK #1 complètera la fête de rue avec un parcours artistique, professionnel et pédagogique dès le lendemain de la Techno Parade jusqu’au dimanche 22 septembre 2013 : marché des disquaires et labels avec des performances live, création originale au Centre Pompidou d’un “mash up” live par Addictive TV et H5, conférences professionnelles, stages de formation MAO & organisation de soirées, masters class VJing & MAO et une succession de soirées !
Tweeter | ||
Scoop.it |