Choisir un cour d’italien en Italie (comme pour n’importe quelle langue) n’est pas trop simple, surtout s’ il n’y a personne qui puisse nous conseiller et nous aider à choisir le cour pour nous et l’école idéale pour nos exigences.
Si on ne connait pas l’Italie et sa culture, ou si il est la première fois qu’on va à apprendre une langue étrangère à l’étranger, les cours italien en Italie peuvent sembler tous pareils, mais – ça va sans dire – c’est pas comme ça.
Voici trois petits et simples conseils qui pourrons vous aider à choisir parmi les cour italien en Italie.
Règle numéro 1 : le niveau de spécialisation
La première règle à suivre et la première chose à faire, avant de choisir une école, est d’individuer et comprendre le niveau de spécialisation de l’institut.
Normalement, plus de langues sont enseignées et moins l’école est digne de fois.
Si l’école que vous avez considérée offre seulement l’enseignement de la langue italienne, alors elle peut être considérée digne de fois, mais contrôlez tous les autres aspects, comme par exemple la qualité générale de l’école et des enseignants.
Regardez donc le site l’école pour contrôler le numéro de langues enseignées et les programmes prévus.
Mais ce n’est pas tout ! Avant de choisir les cours italien en Italie, une des premières choses à contrôler est la réputation de l’école, c’est à dire ce que on dit de l’institut (s’il s’agit d’un bon ou d’un mauvais institut) et des enseignants qui font leçon.
Règle numéro 2 : la réputation
Contrôlez sur Internet (mais aussi en demandant aux amis qui ont voyagé à l’étranger) si l’école a une bonne réputation.
Lisez d’abord les forum de secteur enligne, les blog dédiés à l’apprentissage des langues étrangères et aux cours en Italie.
S’ il y a trop de messages négatifs, il est mieux de choisir une autre école, autrement, s’il y a beaucoup de commentaires positifs, chercher plus d’informations pour mieux comprendre la qualité de l’institut.
Contrôlez le site de l’école: si elle organise des visites et des cours de culture italienne pour approfondir l’art et l’histoire, alors c’est une bonne signe, parc que étudier la culture (et pas seulement la langue) est le moyen le plus rapide et intéressant pour apprendre mieux le pays ou vous allez voyager.
Règle numéro 3 : la préparation les enseignants
Un autre point à considérer sont les enseignants de l’école. Vous devriez chercher d’information sur la qualification des professeurs. Ont-ils des expériences d’enseignement relevés en Italie ou ils faisaient un autre métier avant de enseigner ?
Contrôlez que l’école ait un certificat reconnu publiquement et si l’école est reconnue par le ministère de l’instruction italienne. Quand vous décidez de vous inscrire à une école et de suivre des cour d’italien, avant de payer il est mieux de contrôler sur Internet (mais aussi en demandant aux amis et collègues) ce que les usagers pensent de ces enseignants et de l’école que vous avez choisi.
Tweeter | ||
Scoop.it |