Cette nouvelle version d’Eclipse TooKit permet de lancer instantanément le développement, l’intégration continue et les environnements de déploiement pour les couches technologiques les plus répandues comme Play Framework, Glass Fish, Java EE 6 & 7 et Scala, entre autres.
CloudBees, Inc., pionnier de la technologie PaaS Java (Platform as a Service) annonce la disponibilité de CloudBees Eclipse ToolKit 2.0. Cette nouvelle version est une mise à jour majeure du plugin CloudBees conçu pour aider les développeurs en accélèrant la création et le développement logiciel, dotant ainsi Eclipse de toute la puissance de la plate-forme PaaS de CloudBees.
Désormais, CloudBees Eclipse ToolKit donne directement accès aux modèles d’application CloudBees ClickStart, depuis l’environnement Eclipse lui-même. D’un seul clic, les ClickStarts configurent en totalité l’environnement de développement/déploiement d’une application. Ainsi, avec CloudBees Eclipse ToolKit, les développeurs peuvent rapidement et aisément tester sur la plate-forme CloudBees un nombre croissant de couches technologiques – en provenance de Java EE 6 ou 7, de Glass Fish 3 et 4, de Scala et et de Play Framework, tout comme d’un hébergeur d’autres technologies web – et en éliminant toute tâche superflue et rationalisant le processus de développement.
La précédente version de CloudBees Eclipse Toolkit permettait aux applications déployées et aux tâches Jenkins d’être vues depuis l’intérieur d’Eclipse. La nouvelle version configure également automatiquement les référentiels source, les bases de données et les environnements d’intégration continue dans le cloud ; elle donne aussi la capacité de déployer les applications pour le cloud – tout cela depuis l’intérieur d’Eclipse et d’un seul clic. CloudBees fournit également le support de types de projets existants tels que Dynamic Web, Maven et Ant, permettant ainsi aux développeurs de déployer ces projets pour la plate-forme CloudBees depuis Eclipse.
« Les développeurs ont déjà suffisamment de défis à relever pour le développement du code et la gestion des différentes étapes du processus ‘bâtir/tester/déployer‘», a affirmé Harpreet Singh, senior director product management chez CloudBees. « Avec la nouvelle version plus performante de CloudBees Eclipse ToolKit, les développeurs peuvent sans effort accéder aux ressources du cloud pour gérer leurs projets d’un bout à l’autre, sans avoir à quitter l’environnement Eclipse un seul instant. Ceci aide les développeurs à remplir l’essentiel de leur mission : écrire du code de haute qualité pour une mise rapide sur le marché. »
CloudBees EclipseToolKit offre les nouvelles fonctionnalités suivantes :
– Accès ClickStarts – Le langage spécifique ClickStart importera et configurera automatiquement le code source ; il configurera, connectera à la base de données et affichera la tâche Jenkins créée pour le projet
– Perspectives bases de données – La base de données configurée par un ClickStart, tout comme les autres bases dee données fonctionnant sur la plate-forme CloudBees, est affichée dans l’environnement Eclipse
– SDK CloudBees – Fournit une console type pour utiliser le SDK CloudBees et accéder à la gamme d’outils de commande cloudBees
– Déploiement de projet types existants vers le cloud – Déploiement sur la plate-forme CloudBees de projets DynamicWeb, Maven et Ant.
CloudBees en bref
CloudBees (www.cloudbees.com) développe et commercialise une offre de Platform As a Service dédiée au Continuous Cloud Delivery (CDD) qui permet d’accélérer le développement et le déploiement d’applications web et mobiles. Avec le CDD, les équipes de développeurs peuvent rapidement déployer des aplications et y apporter de fréquentes mises à jour incrémentales. En éliminant les difficultés provoquées par l’installation, la maintenance et l’administration d’infrastructures matérielles et logicielles complexes, CloudBees autorise les développeurs à faire ce qu’il font le mieux : développer des applications de qualité. La plate-forme CloudBees fournit un ensemble de services s’activant d’un simple clic, ce qui permet aux développeurs de construire et déployer rapidement de nouvelles applications sans la moindre charge administrative. CloudBees répond aux besoins d’une immense variété d’entreprises, allant de petites startups qui veulent rapidement lancer leur offre en-ligne, jusqu’à de grandes organisations informatiques qui se doivent de saisir toutes les nouvelles opportunités du marché. Suivez CloudBees sur Twitter@CloudBees et sur Facebook. Il est aussi possible de tester gratuitement try CloudBees for free.
Avec le soutien financier de Matrix Partners et LightspeedVenture Partners, CloudBees a été fondé en 2010 par Sacha Labourey, ex-CTO de Jboss et une équipe d’ingénieurs d’élite issus du middleware et de l’open source.
Contacts Presse :
Dominique Baumgartner/Olivia Valabrègue
INTERLINKS
+ 33 1 46 33 76 28
dominique@interlinks.fr