Vergnet remporte un contrat de 10 MW pour la construction de la première ferme éolienne en Algérie


Au terme d’un appel d’offre international, VERGNET annonce avoir remporté un contrat de 24 millions d’euros pour la construction de la première ferme éolienne en Algérie.

Ce projet s’inscrit dans une demarche de diversification énergetique de la part de l’Algérie qui possède d’importantes ressources renouvelables et de nombreux sites Farwind « . D’une capacité de 10 MW, cette ferme sera construite à Adrar, dans le sud algérien, et devra être opérationnelle en 2012. Ce contrat a été obtenu auprès de la Compagnie de l’engineering de l’électricité et du gaz (CEEG), filiale du groupe public de l’électricité et du gaz SONELGAZ. Le groupe VERGNET assurera la conception, la production et l’installation de cette centrale composée de 10 éoliennes GEV HP de 1 MW.

Le cahier des charges prevoit un delai d’execution de 23 mois a compter de la mise en vigueur du contrat qui devrait être effective prochainement. Marc Vergnet commente l’attribution de ce marché :  » Nous nous réjouissons que Sonelgaz ait choisi la technologie Vergnet pour l’installation de la première ferme éolienne en Algérie. La stratégie d’innovation menée par le groupe nous permet aujourdéhui de proposer des produits performants et compétitifs. Ce nouveau contrat dans un pays ou nous n’etions pas encore présents en est le signe et contribue à la diversification de notre carnet de commandes à horizon 2012.  »

A propos de Vergnet SA
VERGNET SA a été créée en 1988 par son dirigeant actuel, Marc Vergnet, figure historique du développement durable.
Aujourd’hui, VERGNET est l’industriel de référence sur ses deux métiers : la conception et la fabrication d’éoliennes pour les marchés FARWINDR et les équipements d’adduction d’eau en Afrique. Fort de technologies uniques et brevetées, le Groupe a installé à ce jour près de 600 éoliennes FARWIND® et alimente en eau plus de 40 millions de personnes dans le monde. Le marché du FARWIND® regroupe plus de 130 pays dans lesquels l’électricité est principalement produite à partir de pétrole et où les infrastructures et les moyens logistiques réduits ne permettent pas l’installation d’éoliennes conventionnelles. Le Groupe possède 9 implantations dans le monde (France, Caraïbes, Pacifique, Océan Indien, Afrique) et regroupe environ 250 collaborateurs. Le groupe VERGNET est coté en continu sur Alternext depuis le 12 juin 2007 (FR0004155240 ALVER).

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories