easyJet lance sa collecte d’été au profit de l’UNICEF sur l’ensemble des vols de la compagnie !


· Entre le 15 juillet et le 30 septembre 2013, les passagers pourront faire des dons à bord de l’un des 1 300 vols quotidiens proposés par easyJet à travers l’Europe et le bassin méditerranéen.

· Bonne nouvelle : selon un sondage européen sur les dépenses faites en vacances*, 50% des Français interrogés se disent prêts à faire un don à une œuvre caritative au cours de leur séjour.

easyJet, 1ère compagnie aérienne européenne en termes de réseau et 2ème en France, démarre aujourd’hui sa collecte d’été, dans le cadre de son partenariat avec l’UNICEF « Change for Good ». Les dons réalisés par les passagers d’easyJet contribueront au financement des campagnes de vaccination de l’UNICEF contre les maladies mortelles qui touchent les mères et les enfants à travers le monde.

Les dons précédemment collectés à bord des avions de la compagnie orange ont déjà permis de rassembler 1,4 million d’euros depuis le lancement du partenariat en juillet 2012. Grâce à ces fonds, l’UNICEF a pu vacciner près d’1,5 million d’enfants contre la polio ainsi que 2,5 millions de mères et d’enfants contre des maladies infantiles mortelles, ainsi que le tétanos maternel et néo-natal.

Selon le sondage YouGov – commandité par le Comité partenarial entre l’UNICEF et easyJet – relayé à l’occasion du lancement de la collecte d’été 2013, les vacanciers français pourraient débourser 32 milliards d’euros pendant leurs vacances d’été cette année, soit une dépense moyenne de 1 413 euros par vacancier.
Le sondage révèle également que les Français sont prêts à dépenser leur argent pour une bonne cause, 50% d’entre eux ayant affirmé qu’ils souhaitaient reverser l’argent qu’ils n’auraient pas utilisé pendant leurs vacances à une œuvre caritative. Les généreux passagers français d’easyJet pourront ainsi faire la différence et sauver la vie de nombreux enfants dans le monde. 47 cents[1][1] suffisent pour vacciner 1 enfant !

François Bacchetta, directeur général d’easyJet en France, déclare :
« Nous sommes extrêmement fiers chez easyJet de soutenir le programme Change for Good. Grâce à la générosité de nos passagers en France et à travers notre réseau, nous avons déjà pu collecter 1,4 million d’euros et permis à l’UNICEF de protéger près d’1,5 million d’enfants de la polio et 2,5 millions de mères et enfants de maladies infantiles mortelles et du tétanos maternel et néo-natal en à peine un an. Un vaccin ne coûte que 47 centimes d’euros. Chaque don réalisé à bord de nos avions peut vraiment faire la différence ».

Ann Avril, Directrice du Développement de l’UNICEF pour la France commente :
« Grâce à l’implication d’easyJet à nos côtés, le succès de la collecte de cet été va encore contribuer à sauver la vie des enfants les plus vulnérables dans plus de 190 pays. L’UNICEF France tient sincèrement à remercier easyJet pour son engagement et les passagers pour leurs soutiens passés et à venir. Les contributions telles que celles-ci nous ont déjà permis des progrès colossaux pour la survie de l’enfant mais 7 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent encore chaque année de causes évitables. Grâce à la participation de tous à cette opération et à la générosité de chacun, notre combat continue ! »

Les passagers d’easyJet peuvent réaliser leur don à bord de tous les avions du réseau paneuropéen d’easyJet, sur plus de 635 destinations et plus de 30 pays, entre le 15 juillet et le 30 septembre 2013.

En plus des 1,4 million d’euros rassemblés depuis le lancement du partenariat en juillet 2012, easyJet a également collecté en début d’année 2013, 251 000 euros, suite à l’appel d’urgence de l’UNICEF en faveur des enfants de Syrie touchés par le conflit actuel.

Cette initiative entre dans le cadre du programme mondial Change for Good de l’UNICEF, qui a déjà permis de collecter plus de 53 millions de livres sterling au profit des enfants les plus défavorisés via des partenariats avec les plus grandes compagnies aériennes internationales.

* Quelques chiffres complémentaires sur le sondage YouGov – les dépenses en vacances :
– Les Français dépenseront 32 milliards d’euros[2][2] pendant leurs vacances d’été

– Les hommes devraient être les plus dépensiers cet été, avec une dépense moyenne de 1 573 euros par homme interrogé, contre 1 239 euros par femme interrogée.

– Les 18-24 ans devraient se serrer la ceinture, avec une dépense moyenne de 923 euros pendant les vacances d’été, tandis que les 55 ans et plus devraient être les plus dépensiers, avec en moyenne 1 552 euros de dépenses par personne interrogée.

– Les vacanciers du Sud-Ouest de la France devraient être les plus économes pendant leurs vacances d’été, avec une dépense moyenne de 1 275 euros par vacancier.

– 31% des Français de plus de 18 ans ont prévu de ne pas partir en vacances cet été.

A propos d’easyJet :
easyJet est aujourd’hui la 1ère compagnie aérienne européenne en termes de réseau : elle est présente sur les 100 routes et les 50 aéroports les plus importants en Europe. easyJet propose plus de 600 routes, entre 130 aéroports de 30 pays. Plus de 300 millions d’Européens sont à moins d’une heure d’un aéroport desservi par la compagnie. easyJet prend très au sérieux le développement durable et le respect de l’environnement. Au cours des 10 dernières années, la compagnie a réduit ses émissions de CO2 par passager-kilomètre de 22% grâce à ses investissements dans les dernières technologies.

A propos de l’UNICEF :
L’UNICEF intervient dans 190 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles, et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son travail : http://www.unicef.fr


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories