De l’Or pour Henkel
Le 20 juin 2013, RobecoSAM, spécialiste de l’investissement durable a remis, pour la deuxième année consécutive, les « SAM Sustainability Awards » : Henkel a été distingué dans la catégorie « gold class » et a été classé leader du secteur « Produits d’entretien de grande consommation ». Henkel est l’une des quelques entreprises sélectionnées pour recevoir ce prix de l’entreprise la plus performante en matière de développement durable dans ce secteur, en Allemagne. Kathrin Menges, Executive Vice Président Ressources Humaines et Présidente du comité de développement durable de Henkel, était présente pour recevoir cette récompense. « Nous sommes très heureux d’atteindre cette place dans le classement. Ce prix vient confirmer notre position avant-gardiste en matière de développement durable et nous incite encore davantage à progresser dans ce domaine », a déclaré Kathrin Menges.
« Faire plus avec moins » : voici le concept au cœur de la stratégie de développement durable de Henkel, en accord avec l’ambition du groupe de renforcer son rôle de leader dans le domaine du développement durable. La reconnaissance de Henkel comme leader du secteur avec la distinction Or aux SAM Sustainability Awards de 2013 indique que le groupe est sur la bonne voie. Cela confirme également son statut de référence en matière de développement durable. C’est la deuxième année consécutive que Henkel arrive en tête du secteur « Produits d’entretien de grande consommation ».
Lors de la remise des prix, une conférence a réuni plus de 30 intervenants autour de 5 débats et douze présentations.
En tant que Directeur du développement durable chez Henkel, Uwe Bergman est intervenu sur le thème « De la vision à l’innovation : l’intégration du développement durable dans l’entreprise et la mesure des progrès ».
Chaque année depuis 1999, RobecoSAM invite les 2 500 plus grandes entreprises internationales à participer au « RobecoSAM Corporate Sustainability Assessment » (Évaluation du développement durable au sein des entreprises). Cette évaluation entre dans le processus de sélection pour les indices de développement durable du Dow Jones.
Depuis l’année dernière, les « RobecoSAM Corporate Sustainability Assessment » sont remis sur cette base au niveau national et les entreprises allemandes les plus performantes de 58 secteurs reçoivent les distinctions or, argent et bronze.